Fermer
Périphériques

La Kingston DataTraveler GT embarque 2 To de stockage dans une clé USB

datatraveler02

Si vous avez besoin de transporter beaucoup d’informations avec vous, traditionnellement les disques durs étaient la seule solution réelle. Ce n’est certainement pas le cas en 2017, puisque Kingston offre désormais le double de capacité par rapport à sa précédente clé USB, avec un périphérique ayant une capacité de stockage de 2 To dans un petit périphérique.

La DataTraveler Ultimate Generation Terabyte offre à la fois 1 et 2 To de stockage, avec une interface USB 3.1. La clé mesure en 72 x 27 x 21 mm, ce qui en fait une solution de stockage extrêmement petite, en dépit de la monstrueuse capacité. Pour vous donner ce que cela représente, Kingston mentionne que sa nouvelle DataTraveler peut stocker jusqu’à 70 heures de vidéo au format 4K. Pour conserver toutes les données protégées, la clé est faite d’un châssis en alliage de zinc, ce qui lui confère une certaine résistance aux chocs.

« Chez Kingston, nous poussons les limites de ce qui est possible », a déclaré Jean Wong, directeur commercial. « Avec la DataTraveler Ultimate GT, nous permettons aux utilisateurs d’accroître leur mobilité de stockage de données dans un facteur de forme très facile à gérer. Ceci est un excellent successeur à notre clé USB de 1 To sorti en 2013, et en doublant la capacité, les utilisateurs peuvent stocker et transporter facilement une plus grande quantité de données », poursuit-il.

Elle va être chère…

La clé fonctionne sur de nombreux systèmes d’exploitation, à savoir Windows 10, 8.1 et 7, ainsi que Linux, Mac OS 10.9 ou une version ultérieure et Chrome OS.

Bien qu’il y en ait quelques-uns qui sont un peu méfiants, des clés USB avec une grande capacité de stockage, en raison de problèmes de fiabilité, Kingston offre une garantie de cinq ans, avec un support technique gratuit. Autrement dit, vous pouvez être rassuré, votre clé USB va rester en toute sécurité.

Cependant, cette clé USB de 2 To aura un coût. Malheureusement, nous ne le connaissons pas encore. La clé sera expédiée au moins de février dans des capacités de 1 et 2 To.

Mots-clé : CES 2017DataTraveler GTKingston
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Apple fait-elle un concurrent du Amazon Echo avec Siri ? Non !

L’assistant vocal d’Apple, Siri, se retrouve dans les produits d’Apple depuis le lancement de l’iPhone 4S, en octobre 2011. Ainsi, avec...

Fermer