Fermer
Périphériques

Le projet Ariana de Razer est un PC projecteur pour les amoureux de jeux

b5f95f51f5fac63af8d9bdd55ef3f45e-project-ariana-hero

La réalité virtuelle n’est pas la seule façon de rendre l’expérience de jeu immersive. Avec le projecteur du projet Ariana de Razer, vous pourriez bientôt transformer toute votre chambre en une véritable salle de jeu, sans aucun casque soit nécessaire.

Annoncé au CES 2017, le projet Ariana est essentiellement un projecteur haute définition destiné à fonctionner avec le système Chroma de Razer, qui est actuellement utilisé pour apporter un éclairage RVB ambiant pour les périphériques de jeu de l’entreprise.

Bien qu’il puisse être utilisé comme un projecteur 4K normal, Ariana est destiné à de plus grandes choses. Selon Razer, Ariana a un objectif fish-eye ultra-large qui lui permet de projeter des effets d’éclairage et une vidéo à travers une pièce entière. Cela signifie que pendant que vous jouez à votre jeu préféré sur un écran, le projecteur sera en mesure d’étendre les graphiques et les couleurs du jeu dans la salle dans laquelle vous êtes, vous immergeant efficacement dans le monde du jeu.

Immersion totale

Ce qui est projeté est entièrement le reflet de ce que les développeurs ont imaginé pour être le mieux. Autrement dit, cela pourrait être quelque chose d’aussi simple qu’un éclairage ambiant, à des éléments d’interface d’un jeu tels que des cartes. Et, les développeurs pourraient même l’utiliser pour étendre le monde du jeu au-delà de l’écran en projetant celui-ci sur les murs qui vous entourent.

Pour assurer l’immersion totale, le projecteur est équipé de deux caméras de profondeur de détection 3D et un logiciel d’étalonnage pour assurer que les images et les couleurs projetées correspondent avec l’éclairage de votre chambre.

Le cofondateur de Razer, Min-Liang Tang, le projet Ariana est « l’avenir de Razer Chroma », et permettra de combler « l’écart sensoriel entre le joueur et le jeu » permettant « une immersion de jeu totale ». C’est certainement une idée intéressante. Néanmoins, et comme il s’agit d’un concept, il est peu probable que nous verrons ce projecteur lancé dans un proche avenir. Mais si Razer est capable de le sortir, il pourrait être quelque chose d’incroyablement excitant.

Mots-clé : ArianaCES 2017ChromaRazer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Apple travaillerait sur des lunettes de réalité augmentée avec Carl Zeiss

L’année dernière, nous avons entendu qu’Apple était en train d’explorer la possibilité de développer du matériel dédié à la réalité...

Fermer