fermer
Périphériques

Samsung Odyssey : un magnifique et évolutif ordinateur portable pour les gamers

Samsung a dévoilé son premier ordinateur portable de jeu, l’ordinateur portable Odyssey, au CES 2017. Si vous recherchez un ordinateur portable de jeu attrayant, vous avez maintenant au moins deux nouveaux modèles à choisir, avec un joli clavier RVB rétroéclairé. L’ordinateur portable Odyssey est disponible dans des modèles de 17,3 ou 15,6 pouces, et ils seront alimentés par des puces Intel Core i7 Kaby Lake de 7e génération.

La carte graphique dans le plus grand modèle n’a pas encore été confirmée, mais on peut imaginer qu’il s’agira de la puce graphique GTX 1070 ou GTX 1080 de NVIDIA. Le plus petit modèle, le GPU GTX 1050, se retrouve quant à lui dans le Notebook Odyssey plus petit.

Pour le refroidissement et la ventilation, les machines disposent d’un système de ventilation HexaFlow, qui fournit également un refroidissement pour le stockage et la mémoire.

De supers écrans

Les deux modèles sont livrés avec un écran d’une résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels, qui offre de large angle de vue, et doté d’une technologie d’anti-éblouissement.

Sans surprise, le modèle de 17,3 pouces peut être configuré avec une impressionnante quantité de 64 Go de mémoire vive DDR4, contre 32 Go dans la version de 15,6 pouces. Il peut également être configuré avec un disque mécanique de 1To et un SSD de 512 Go, en battant le combo d’un SSD de 256 Go et d’un HDD de 1 To dans le modèle plus petit.

Le Notebook Odyssey de 17.3 pouces a également une batterie d’une plus grande capacité de 93 Wh (43 Wh dans le modèle de 15,6 pouces). Néanmoins, le plus grand modèle pèse 3,79 kg, contre 2,53 kg pour le modèle de 15 pouces. La combinaison d’un écran 1080p et d’une batterie de cette taille devrait offrir une autonomie décente.

Samsung doit encore confirmer les prix ou la disponibilité.

Tags : CES 2017Odyssey 15Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.