fermer
Jeux

Nintendo Switch : malheureusement on ne pourra pas changer la batterie

Si vous envisagez d’acheter la future console hybride du géant derrière la saga Mario, la Nintendo Switch, vous pourriez être déçu par la suite de cet article. Selon Engadget, le nouveau dépôt à la FCC montre que la batterie de la Nintendo Switch n’est pas remplaçable, ce qui signifie que ce sera une mauvaise nouvelle si la batterie venait à mourir.

Pour ceux qui l’ignorent, la Nintendo Switch, qui doit être publiée au mois de mars, sera la dernière console de la société. Mais contrairement à la Wii U avant elle, c’est une véritable console hybride. On va retrouver une tablette qui va intégrer tous les composants de base, et les utilisateurs pourront sortir l’appareil de son dock afin de l’emmener partout. Elle sera alimentée par les puces Tegra de NVIDIA, et devrait être en mesure d’offrir une excellente expérience de jeu.

Mais, tout comme la Wii U avant elle, un contrôleur avec un écran va sûrement impacter l’autonomie. C’est une préoccupation majeure pour les hardcore gamers qui veulent mettre la main sur la console. Avec la Wii U GamePad, Nintendo a vendu un pack de batterie étendue qui a offert aux utilisateurs près de 8h d’autonomie supplémentaire. En revanche, à l’heure actuelle on ne sait pas combien de temps la Switch va durer sur une charge complète.

Pour quelle durée de vie ?

La FCC indique que la batterie ne sera pas amovible

Au-delà d’une batterie rechargeable, la véritable préoccupation est la durée de vie globale de la batterie. Les batteries au lithium-ion peuvent varier de quelques années — cela dépend fortement de la qualité et l’utilisation. Être incapable d’échanger la batterie interne de la Switch pour une nouvelle signifie que, après un certain nombre d’années, la console devra être reliée à une prise murale en tout temps, abandonnant la partie « mobile ».

Néanmoins, il est probable que la FCC avait dans les mains qu’un prototype. Il est possible que Nintendo change cela avant la mise sur le marché. Et, aurons-nous la possibilité d’inclure des batteries externes ? Telles sont les questions…

Nintendo tiendra un événement le 12 janvier 2017 pour présenter sa Nintendo Switch. Nous devrions enfin obtenir des informations officielles de celle-ci.

Tags : FCCNintendoNintendo Switch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.