Fermer
Smartphones

Le LG G6 pourrait en vente plus tôt que prévu et annoncé au MWC 2017

the-lg-logo

LG pourrait libérer son prochain smartphone phare plus tôt que d’habitude, si l’on en croit une nouvelle publication. Le LG G6, successeur du LG G5, sera mis en vente à la fin du mois de février ou au début du mois de mars, un mois avant que les smartphones de la série « G » de LG soit généralement lancés, selon ETNews.

Concernant le LG G5, celui-ci a été annoncé au MWC au mois de février de cette année, mais ne l’a pas commercialisé avant le mois d’avril. Le LG G4 a également été mis vente au mois d’avril. Si l’on en croit cette nouvelle déclaration, le LG G6 viendrait rompre avec la tendance de sortie de la firme coréenne.

Les raisons d’un lancement anticipé pour LG est probablement lié au calendrier, et aux ventes. En effet, LG s’est peut-être aperçu que ses versions précédentes sont arrivées trop tard dans l’année, et elle veut probablement attirer une plus grande part du marché en vendant son smartphone plus tôt. Le but serait de stimuler les revenus de la compagnie pour la première partie de l’année.

Un coup de pouce de Samsung

LG G5 : la partie modulaire peine à convaincre

Néanmoins, et à double titre, cela pourrait être une bonne idée. En effet, la firme coréenne pourrait avoir un peu d’aide de son éternel rival Samsung, puisque le lancement du Galaxy S8 serait retardé au mois d’avril, selon certaines rumeurs.

Si le LG G6 est lancé début 2017, les clients sont susceptibles de retrouver un dispositif qui abandonne la conception modulaire du LG G5. Au lieu de cela, ils vont disposer d’un dispositif premium, étanche et qui pourrait également offrir la recharge sans fil.

Nous devrions en apprendre davantage sur le LG G6 au MWC 2017. Rendez-vous en février !

Mots-clé : LGLG G6MWC 2017
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
La Nintendo Switch passe par la FCC avant son lancement en 2017

La très attendue console de jeu Nintendo Switch est prévue de débarquer dans nos salons à partir du mois de...

Fermer