fermer
Tablettes

En attente d’un puissant iPad Pro 2 ? Il faudra être patient…

L'iPad Pro comme un ordinateur dépendra de votre usage

Alors que l’année 2016 se termine, et que celle-ci a permis de dévoiler un bon nombre de produits phares, il est logique d’attendre 2017 avec davantage d’excitation. Malheureusement, cela n’a pas été une excellente année pour les tablettes, notamment avec des ventes en deçà des attentes des constructeurs. En ce qui concerne Apple, qui se tourne maintenant vers 2017, des problèmes de puces pourraient probablement impacter les progrès sur un iPad Pro 2.

C’est selon une source évoquant le sujet à DigiTimes avec un fournisseur de puces d’Apple, Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), a vu des rendements plus faibles que prévu, sur ses puces A10X, gravées en 10 nanomètres.

Ayant lutté depuis quelques années avec Samsung, il est maintenant improbable que TSMC soit en mesure de fournir à Apple les pièces nécessaires pour rafraîchir la gamme de tablettes, axée sur les professionnels.

Un creux dans les ventes de tablette

Alors que les ventes de tablettes ont ralenti ces derniers mois (ce n’est pas le genre de produit que vous aurez envie de mettre à jour chaque année), cette dernière information va de pair avec une ancienne révélation faite par l’analyste de KGI Securities. Ming Chi Kuo. Ce dernier avait prédit une importante baisse des ventes d’iPad de 20 % pour 2017.

iPad Pro

Cependant, elle peut être une période creuse qu’Apple elle-même a envisagée. Alors que 2016 a permis d’introduire (avec succès ?) un iPad Pro de 9,7 pouces très bien accueilli, on peut légitimement penser que la firme de Cupertino attendra 2018 avant de renouveler de façon significative sa gamme de tablettes.

Pour le moment, Tim Cook semble suggérer que Apple focalise ses efforts sur sa gamme d’ordinateurs de bureau Mac, et elle pourrait dévoiler quelque chose de nouveau dès l’année prochaine.

Tags : AppleiPad Pro 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.