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Automobile

Google Waymo dévoile son monospace Chrysler Pacifica autonome

Google Waymo a dévoilé les premières images de son monospace autonome, c’est-à-dire sans pilote. Il s’agit d’une version personnalisée de l’hybride Fiat Chrysler Pacifica, en développement depuis six mois.

La minifourgonnette a été équipée avec les dernières technologies d’autoconduite de Google, parmi lesquelles on peut citer un réseau de capteurs, un système informatique plus puissant, et des mises à jour logicielles.

« Comme nous souhaitons commercialiser des voitures entièrement autonomes prêtes pour la route, nous aurons besoin de plusieurs types de véhicules pour affiner et tester notre logiciel de conduite avancée », a déclaré le PDG de Waymo, John Krafcik. « Avec ce nouveau grand monospace sur la route dans nos sites pilotes de test, nous allons apprendre comment les gens de tous âges, de formes et de tailles de groupe réagissent face à notre technologie entièrement autonome ».

Les ingénieurs de Waymo ont apporté des changements à la conception du Chrysler Pacifica, montrant que la division de Google s’occupant du projet est capable de travailler et de personnaliser du matériel automobile, si le besoin se fait sentir.

Les essais routiers ont commencé

Waymo a déjà exécuté une série de tests sur la minifourgonnette sur sa propre piste d’essai en Californie, au Chelsea Fiat Provins Grounds dans le Michigan et au Arizona Proving Grounds à Yucca, en Arizona. Et, plus de 200 heures d’essais en conditions climatiques extrêmes ont été réalisées.

Krafcik n’a pas fourni de date de déploiement précise dans sa publication sur Medium, mais il a mentionné qu’il était « impatient » de voir des minifourgonnettes sur la voie publique en 2017. Les 100 minifourgonnettes se joindront à d’autres véhicules autonomes de Google.

Waymo n’a pas confirmé si elle va concevoir ses propres véhicules autonomes, ou si sa filiale, Alphabet, va elle-même en commercialiser. Le succès du partenariat avec Fiat laisse entendre que Google n’a pas besoin de dépenser des milliards pour avoir le savoir de la construction de véhicules dans ses locaux, bien que cela puisse changer une fois qu’Apple, Tesla ou encore Uber présenteront leurs plans.

Tags : GoogleWaymo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.