fermer
Périphériques

LG ProBeam : un projecteur laser compact lancé au CES 2017

LG ProBeam

Les projecteurs ont toujours été des alternatives intéressantes pour les amateurs de cinéma ne voulant pas surcharger l’espace mural par un écran immobile. Et, les projecteurs viennent dans toutes sortes de formes et de tailles de nos jours, avec certains modèles étant assez petits pour être incrusté à l’arrière d’un smartphone. Mais, la plupart des projecteurs qui peuvent remplacer un téléviseur à grand écran ont tendance à être un peu trop encombrants. Cependant, le nouveau ProBeam de LG, montre qu’ils n’ont pas besoin d’être énormes.

Il s’agit d’un projecteur laser capable de projeter une image d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, et d’une luminosité de 2 000 lumens, permettant aux spectateurs de bénéficier d’un contenu vidéo même dans une pièce claire.

Le LG ProBeam possède un design fin et élégant, avec une portabilité avancée. Selon la firme, il est le projecteur le plus léger de l’industrie dans sa gamme de luminosité, avec un faible poids de 2,1 kg.

LG ProBeam : vue de côté

webOS sera incrusté dans le projecteur

Le LG ProBeam exécute le même logiciel webOS que l’on retrouve sur les Smart TV de l’entreprise, vous fournissant un moyen de naviguer dans les services de diffusion en continu sur Internet à l’aide d’une télécommande. Mais, contrairement à l’une des Smart TV de l’entreprise, vous pouvez facilement prendre le ProBeam et le déplacer d’une pièce à une autre dans votre maison.

Le projecteur prend également en charge la technologie d’écran sans fil Miracast, vous permettant de diffuser du contenu à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone. Et, il offre un support pour les écouteurs et enceintes Bluetooth.

LG ProBeam : vue de face

LG n’a pas encore révélé le prix ou la date de sortie pour le projecteur ProBeam. Le nouveau projecteur laser LG sera présenté au CES du 5 au 8 janvier 2017.

Tags : CES 2017LGProBeam
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.