Fermer
Tests

Test du Oblumi tapp : le thermomètre pour votre famille sur mobile

Dites bonjour au Oblumi tapp ! J’aime quand je tombe sur quelque chose qui est non seulement tout brillant, mais aussi idéal pour ma famille ! Une des choses en tête de liste de tous les jeunes parents est d’avoir un bon thermomètre, celui qui nous donne rapidement une lecture précise sans perturber notre petit poupon.

Si vous ne l’avez pas remarqué, ils sont beaucoup moins coopératifs quand ils sont malades. Essayer de prendre la température d’un bébé malade par l’oreille est souvent un processus ou la lecture prend une éternité, et est accompagnée d’un bip fort et qui ne se révèle pas particulièrement précis. Il n’est tout simplement pas idéal. Et, dès fois, vous arrivez à un stade où il va même jusqu’à crier et se tortiller juste à la vue dudit thermomètre.

J’ai lu divers tests sur le Web, et après avoir testé avec plaisir le Withings Thermo, j’ai la chance d’essayer quelque chose de nouveau. Je n’avais pas entendu parler du Oblumi tapp avant, mais je suis content de l’avoir découvert.

Packaging du Oblumi tapp

Oblumi tapp : caractéristiques

  • Zones de prise de mesure : le front, les oreilles et les liquides (biberon, eau du bain…)
  • Piles : 2 x CR1616
  • Plage de mesure : pour le corps humain 35°C – 42°C, pour les liquides 10°C – 80°C
  • Exactitude des mesures : pour le corps humain ±0.15ºC, pour les liquides ±0.5ºC
  • Température de fonctionnement : 10°C – 35°C
  • Autonomie : plus de 5 000 mesures
  • Systèmes d’exploitation : iOS 7 ou supérieur, Android 4.2 ou supérieur

Oblumi tapp : conception

C’est fondamentalement un petit thermomètre infrarouge numérique que vous connectez à votre smartphone. Il est relativement petit, puisqu’il mesure 50 x 24 x 18 mm, et ultra léger avec un poids de 22 g.

En téléchargeant l’application gratuite, que je décrirais par la suite, le Oblumi tapp va transformer votre smartphone en un accessoire idéal pour le stockage de données médicales, pour des patients distincts. En effet, ce dernier va jusqu’à vous informer sur la bonne dose du médicament le plus commun, et même communiquer avec votre médecin.

Oblumi tapp : de nombreux fonctionnalités disponibles

Il va même pouvoir faire un relevé de température d’un liquide. Ainsi, vous pourrez rapidement contrôler la température d’un biberon par exemple. Le thermomètre peut faire des mesures entre 35 °C et 42 °C (avec une précision à plus ou moins 0,15 °C) pour le corps humain, et entre 10 °C et 80 °C (précision de +/- 0,5 °C) pour les liquides.

Le Oblumi tapp est livré avec un étui de voyage, et une poignée de lingettes si vous choisissez d’utiliser l’appareil dans l’oreille.

Le Oblumi tapp dans son étui de voyage

Oblumi tapp : utilisation et application

Le jour où le Oblumi tapp est arrivé, j’étais plus ou moins malade. Un timing parfait donc, me donnant la chance de tester correctement ce thermomètre connecté. Sachant qu’il se branche très facilement sur la prise jack du smartphone, il est facile à utiliser pour une lecture rapide.

L’application est simple à télécharger, et facile à installer. J’ai ajouté quelques membres de ma famille avec des photos en quelques minutes. J’ai ajouté le poids de chaque membre, ainsi que la date de naissance pour des calculs précis des médicaments. À noter que si vous voulez l’utiliser tout de suite, vous avez l’option anonyme.

Quoi qu’il en soit, pour le relevé de la température j’ai opté pour une lecture sur le front. Mais, vous pouvez aussi prendre la température dans l’oreille. Dès lors que vous accédez à l’application, insérez le thermomètre dans la prise casque, sélectionnez la zone oreille ou front en tapotant sur la petite flèche au milieu de l’application. Ensuite, placez l’appareil sur la tempe, cliquez sur le cercle bleu, et dessinez des petits cercles doucement avec le tapp pendant quelques secondes.

Vous pouvez l’utiliser avec un iPhone 4 ou un modèle plus récent, car il nécessite iOS 7 ou une version plus récente – malheureusement. Pour tous ceux qui ont un dispositif Android, la version 4.2 est compatible.

L’utilisation du Oblumi tapp est vraiment très simple

L’application va calculer le dosage antipyrétique (médicament qui sert à faire tomber la fièvre telle que le paracétamol et l’ibuprofène) en fonction de l’âge et du besoin des enfants. Bien évidemment, cela ne remplace en rien le docteur ou le pharmacien, mais il sera d’une aide cruciale en cas de panique. De plus, l’application Oblumi tapp va pouvoir créer des rappels pour le prochain relevé de température afin de suivre l’évolution de la température de l’enfant.

Il est recommandé de ne pas l’utiliser pendant les 120 premiers jours de vie de votre bébé. Et, il ne devrait jamais être utilisé pendant le chargement du smartphone. En cas de doute, consultez votre médecin évidemment !

Oblumi tapp : verdict

Outre les spécifications mentionnées précédemment, l’application Oblumi tapp vous permet de partager avec votre pédiatre ou vos proches les informations sur l’état de santé de votre enfant, y compris sur PC ou tablette.

Le Oblumi tapp est idéal pour prendre la température de vos bambins

Le Oblumi tapp est le thermomètre idéal pour votre famille sur votre smartphone ! Il est vendu pour la modique somme de 46,32 euros, ce qui est de l’argent bien dépensé pour sa facilité d’utilisation et sa tranquillité d’esprit.

 

Noter cet article

Conception 9
Ecosystème 9
Performances 8.5
Facilité d'utilisation 9
Autonomie 9.5
Prix 10

Résumé

9.2 Très bon Le Oblumi tapp est le thermomètre idéal pour votre famille sur votre smartphone !

Mots-clé : OblumiOblumi tappTapp
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Votre montre Pebble devrait fonctionner pendant au moins un an

Fitbit a acquis Pebble, abandonnant simplement l’entreprise dans ce processus — au moins concernant la fabrication et la vente de...

Fermer