fermer
Smartphones

Le futur smartphone Android de Nokia D1C pourrait être très abordable

mobile 722946 1920
Nokia prêt à rebondir sur le marché des smartphones

Deux téléphones Nokia, connus sous la gamme Nokia D1C, sont attendus pour être lancés au MWC 2017 à la fin du mois de février à Barcelone. Et, la dernière fuite suggère que le Nokia D1C bas de gamme pourrait être vendu seulement au prix de 150 dollars.

Cette rumeur émane de Nokia Power User, bien que le site note que les informations ne viennent pas de sources « traditionnelles », et qu’il est nécessaire de les prendre avec des pincettes.

La source précise que la version bas de gamme de l’appareil, qui a soi-disant 2 Go de mémoire vive (RAM), un écran de 5 pouces d’une résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels, et une caméra arrière de 13 mégapixels, sera lancée à ce prix de 150 dollars. Le modèle haut de gamme devrait quant à lui arriver avec 3 Go de RAM, un écran full HD de 5,5 pouces et une caméra arrière de 16 mégapixels. Celui-ci devrait coûter aux alentours des 200 dollars.

Des prix pour attirer les foules

Nokia D1C 3
Schéma du Nokia D1C

Ce choix permettrait de mettre le modèle haut de gamme en phase avec le Moto G4, tandis que la version bas de gamme du Nokia D1C serait encore plus abordable. Cela semble des tarifs à peu près juste, étant donné que les spécifications restantes des deux smartphones sont apparemment un processeur Snapdragon 430 cadencé à 1,4 GHz, 16 Go de stockage, une caméra frontale de 8 mégapixels et Android Nougat.

Quoi qu’il en soit, ces prix pourraient rendre le Nokia D1C comme un smartphone offrant un très bon rapport qualité-prix si les spécifications sont exactes. Avec une absence de la marque Nokia depuis un certain temps sur le marché, il est donc logique que les prix commencent au plus bas pour gonfler des parts de marché.

Si le Nokia D1C arrive vraiment au MWC, alors nous devrions avoir d’autres informations dans les prochaines semaines.

Tags : AndroidMWC 2017NokiaNokia D1C
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.