fermer
Applications Mobiles

Super Mario Run sera uniquement jouable en ligne

super mario run

Alors que nous attendons tous avec impatience Super Mario Run, une bien mauvaise nouvelle vient d’être dévoilée : Super Mario Run est uniquement jouable en ligne pour lutter contre le piratage, précise Nintendo.

Lancé comme le premier jeu mobile sous l’effigie de Nintendo, et attendu pour arriver sur les smartphones, le jeu va donc nécessiter une connexion Internet pour jouer. Cela signifie que vous ne pourrez pas jouer sous un tunnel, à bord d’un avion, ou partout ailleurs où vous ne pourriez pas avoir une connectivité de données décente, ou une connectivité Wi-Fi.

Shigeru Miyamoto, responsable du jeu chez Nintendo, a déclaré dans une interview à Mashable que cette exigence était destinée à lutter contre la piraterie. « Pour nous, nous considérons notre logiciel comme étant un atout très important pour nous. Et aussi pour les consommateurs qui achètent le jeu, nous voulons nous assurer que nous sommes en mesure de l’offrir de façon sécurisée, et jouable dans un environnement stable, dit-il. Il poursuit en mentionnant : “nous voulions être en mesure de tirer parti de cette connexion réseau [pour offrir] pour que l’expérience de jeu soit sécurisée”.

Pas une première

Bien que l’exigence de la nécessité d’une connexion ne soit pas tout à fait rare pour les jeux mobiles, Candy Crush Saga par exemple, permettre aux fans de jouer hors ligne, puis de les laisser synchroniser les progrès une fois une connexion Internet active, aurait été une caractéristique hautement appréciable.

Il est également intéressant de noter que Nintendo a opté pour un modèle payant, 10 euros, pour jouer à Super Mario Run. Autrement dit, malgré le fait que vous payez pour jouer, il faudra obligatoirement être connecté. Disponible à partir du 18 décembre, les joueurs intéressés par Super Mario Run pourront avoir accès à une démonstration de 4 niveaux gratuitement le jour du lancement.

Tags : NintendoSuper Mario Run
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.