Fermer
Mobile

Leap Motion est sur le point d’arriver dans le mobile

title1d

Alors qu’Oculus commence la vente de ses contrôleurs tactiles, Leap Motion souhaite insuffler une nouvelle approche, en abandonnant entièrement le contrôleur physique.

La société a annoncé qu’elle va apporter sa technologie de suivi de la main vers le mobile, ce qui signifie que vous pourrez bientôt commencer à interagir avec les mondes de réalité virtuelle (VR) comme vous l’avez toujours rêvé. Cependant, plutôt que de greffer le même capteur qui se fixe au HTC Vive et au Oculus Rift, Leap fait équipe avec les fabricants de casques pour l’intégrer directement dans la visière, ce qui signifie qu’il ne sera pas vendu comme un périphérique séparé.

L’approche reste rentable pour Leap et ses partenaires, mais offrira à la technologie une meilleure chance de devenir omniprésente. « La VR n’a pas connecté le grand public », a indiqué le CTO de Leap Motion, David Holz. « Ceci est le début d’une tendance à la consumérisation de la réalité virtuelle ».

Leap Motion Mobile
Leap Motion Mobile

Pour le mobile, le suivi a été amélioré pour le rendre plus rapide et lui fournir un meilleur champ de vision de 180 x 180, par rapport au champ de 140 x 120 pour le contrôleur d’origine. De plus, le capteur peut également détecter les mouvements de la main à une plus longue portée que le modèle original. Et, il a été optimisé pour consommer moitié moins d’énergie.

Un projet dès 2017 !

La version évoquée par la firme dans son article est intégrée directement dans le Gear VR de Samsung. Leap Motion n’a pas encore annoncé ses partenaires pour l’instant, mais on devrait en savoir plus dès l’année prochaine. Évidemment, cela ne surprendrait personne de voir Samsung parmi ces derniers. L’équipe a mentionné être en pourparlers avec beaucoup de noms, de sorte que les grands du secteur pourraient être cités.

L’expérience du Leap Motion Mobile se traduit actuellement par une démonstration de Leap Orion, dans laquelle il est possible de voir des formes prendre vie avec les mains en pinçant simplement les doigts et en les attirant dans le monde réel. L’arrivée sur mobile signifie également que le multijoueur devient plus viable.

Leap Motion Mobile : les blocs directement manipulés
Leap Motion Mobile : les blocs directement manipulés

Leap Motion croit que nous allons commencer à voir les casques VR mobiles utilisant la technologie dès l’année prochaine ! Le CES 2017 de Las Vegas et le MWC 2017 de Barcelone risquent d’être des événements très prisés pour la technologie.

Mots-clé : leap motionLeap Motion MobileVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Motorola promet au moins 12 nouveaux Moto Mods chaque année

La mort du projet Ara a peut-être défini l’idée des smartphones modulaires, mais Motorola a maintenant toutes les cartes en...

Fermer