fermer
Microsoft

On perd une journée en une année à attendre que notre PC démarre

La période des fêtes de fin d’année est une période importante pour les fabricants d’ordinateurs, et Microsoft utilise une stratégie de marketing au Royaume-Uni pour vous pousser à acheter un ordinateur. La société affirme que l’achat d’un nouveau PC pour Noël pourrait vous faire économiser une journée complète d’attente du démarrage — vous savez le temps perdu lorsque votre ordinateur démarre et devient utilisable.

Comme le souligne MSPoseruser, Microsoft estime que les ordinateurs âgés de plus de trois ans prennent 65 % plus de temps à démarrer, atteignant un total de 23,5 heures de temps de démarrage sur une année civile complète. Mais, ce temps de démarrage n’est pas la seule problématique. En effet, ces mêmes ordinateurs âgés prennent en moyenne 3,5 fois plus de temps pour résoudre les problématiques des nouvelles machines.

Cette problématique est davantage marquée chez les personnes âgées, car ils sont beaucoup moins susceptibles à posséder des ordinateurs derniers cris. Près d’un cinquième des personnes âgées de plus de 55 ans possèdent un PC qui est âgé de plus de 5 ans, et les individus perdent en moyenne plus de 2 heures par mois à attendre que leur ordinateur démarre.

6 % admettent boire à cause du temps de démarrage

Jetez votre vieux PC et optez pour quelque chose de flamboyant !
Jetez votre vieux PC et optez pour quelque chose de flamboyant !

Nul doute que certains d’entre nous ayant des PC plus anciens sont conscients des ralentissements et des dysfonctionnements, qui sont une source de frustration. L’enquête de Microsoft étaye ceci : 66,6 % des utilisateurs ayant des PC âgés de 5 et 10 ans ont admis manifester leur frustration par des cris ou en tapant du poing, et 6 % admettant même que cette problématique va jusqu’à les faire pleurer, où les inciter à boire.

Une autre constatation clé a été un manque général de connaissance des capacités des ordinateurs modernes. Alors que Windows 10 offre des fonctionnalités d’interactivité avancées, une partie non négligeable des sondés ne savaient pas qu’elles existaient ou pensaient qu’elles étaient loin d’être une réalité. Par exemple, la majorité des personnes interrogées pense que la reconnaissance faciale pour se connecter au PC ne serait pas disponible avant 2 ans, tandis que 42 % ne savaient pas que les capacités de reconnaissance vocale étaient déjà disponibles sur les machines sous Windows 10.

La morale de cette histoire ? Il est temps de mettre au rebut votre fidèle PC, et faire des folies sur un nouveau modèle pendant les fêtes de fin d’année. Le Black Friday est la meilleure période pour ça ! Voici la nouvelle gamme de Microsoft.

Tags : PC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.