Fermer
Google

Google Sites : la plate-forme de création de sites Web s’améliore grandement !

google-sites

Concevoir des sites Web est autant un art tel que c’est une science. Et, avouons-le, tout le monde n’a pas ce qu’il faut pour fabriquer des sites Web beaux et engageants, sans faire appel à un designer Web. Cependant, ne vous inquiétez pas ! Google a, encore une fois, quelque chose pour vous.

Pendant longtemps, Google Sites s’est senti comme la plate-forme oubliée et délaissée dans la suite de productivité de Google. Cependant, plus tôt dans l’année, la société a annoncé qu’elle allait enfin donner à Sites une refonte complète. Aujourd’hui, après une courte phase en bêta, cette nouvelle version de Google Sites est enfin accessible pour tous les utilisateurs.

Google Sites est essentiellement une plate-forme de création de sites Web pour créer rapidement des pages Web publiques et des sites Intranet, qui sont profondément intégrés avec le reste des outils de Google. Par exemple, vous pouvez facilement insérer des documents provenant de Google Docs, Slides, Sheets et le reste des outils de la G Suite à un site. La plate-forme s’intègre également avec Google Analytics. La nouvelle version de Google Sites permet également à plusieurs utilisateurs d’éditer en collaboration un site — en utilisant la même technologie que la société utilise dans Google Docs.

Les administrateurs peuvent quant à eux choisir si les utilisateurs sont en mesure de publier des pages sur le Web, ou de créer des pages qui seront seulement mises à la disposition des utilisateurs sur leur propre domaine.

Pas de migration possible pour le moment

Avec cette mise à jour, toutes les pages que vous créez vont également être automatiquement mises à l’échelle en fonction de la taille de l’écran que vous utilisez — et grâce au mode de prévisualisation, il est facile de voir à quoi un site ressemblera sur un smartphone, une tablette et un ordinateur de bureau. Pour rendre les sites plus professionnels, Google a ajouté 6 nouveaux thèmes. Espérons que Google offre davantage de personnalisation à l’avenir.

Si vous voulez migrer un site existant vers la nouvelle version, vous devrez patienter ! Google a mentionné qu’elle va fournir et recommander des options pour la migration en 2017.

Google Sites s'offre un max de nouveautés !
Google Sites s’offre un max de nouveautés !
Mots-clé : google sites
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
iFixit commercialise une mallette à 20 euros pour réparer vos dispositifs

Lorsque l’un de vos gadgets subit un dommage ou cesse de fonctionner, vous le saccagez, et vous vous rendez dans...

Fermer