fermer
Apple

Certains signalent des problèmes de trackpad sur les MacBook Pro (2016)

SGl3HkgsxcQsZaGF 1

Nous attendions tous depuis longtemps une nouvelle gamme de MacBook Pro. Mais, il semble que tout ne se passe pas si bien pour les plus récents ordinateurs portables d’Apple. Certains utilisateurs qui ont acheté les nouveaux MacBook Pro ont rencontré quelques difficultés avec le trackpad, selon MacRumors et 9to5Mac.

Plus précisément, c’est le geste classique à trois doigts — qui déplace la fenêtre active à l’écran — pour lequel les gens ont des problèmes. Les utilisateurs signalent que la fonctionnalité ne fonctionne que par intermittence, et dans le pire des cas, elle ne fonctionne pas du tout.

Apparemment, ce sont les bords ou les coins du trackpad Force Touch où la problématique est la plus visible. Et, cela a conduit certains à pointer du doigt la caractéristique qui détecte la paume de votre main pour éviter les mauvaises saisies. Un utilisateur explique avoir rencontré ce problème : « Si vous tapotez sur le trackpad pour essayer de faire glisser une fenêtre, vous devez le faire depuis le centre du pavé tactile avec le bout des doigts ».

Le trackpad sur les nouveaux MacBook Pro pose problème
Le trackpad sur les nouveaux MacBook Pro pose problème

Un bug corrigé logiciellement ?

Il n’y a eu aucun commentaire officiel de la part d’Apple à ce jour, même si une publication d’un utilisateur sur les forums de support d’Apple suggère que la société a « reconnu » ceci comme un problème, et promet un correctif. Il semble donc que ce bug puisse être corrigé avec une mise à jour logicielle plutôt qu’un rappel de trackpad en masse.

En attendant, si vous rencontrez des problèmes avec le geste à trois doigts sur votre nouveau MacBook Pro, sachez que vous n’êtes pas seul. En attendant, qu’en pensez-vous de ce nouvel ordinateur portable d’Apple ?

Tags : MacBook Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.