fermer
Cloud

Voici le Lima Ultra, qui permet de créer un cloud personnel très facilement

Lima annonce aujourd’hui son nouveau produit, le Lima Ultra, qui permet à quiconque de construire un cloud personnel très facilement. Il s’agit du second opus de la société, qui s’est fait connaître par une campagne de financement participative sur Kickstarter, récoltant près de 1,2 million de dollars pour son Lima original – 60 000 appareils vendus.

« Beaucoup de gens aiment la promesse du cloud — accédez au contenu partout, mais n’utilisent pas des solutions de cloud à leur potentiel en raison des risques sur la vie privée », explique Severin Marcombes, PDG de la société. « Avec le Lima Ultra, nous avons conçu un produit pour eux », précise-t-il.

N’avez-vous jamais eu envie d’avoir votre propre service de stockage cloud personnel au lieu d’avoir à compter sur des services tiers ? Vous voulez faire cela pour plus de commodité, dans le respect de votre vie privée, pour des raisons de sécurité, ou toute autre chose ? Lima est un choix qui peut s’imposer comme un choix ultime.

Ainsi, et dans la philosophie de son premier opus, le Lima Ultra vous permet d’accéder à votre contenu personnel de partout dans le monde, et sur tous vos appareils : ordinateur, tablette ou smartphone. Néanmoins, il y a une grande différence par rapport au cloud : au lieu d’être stocké sur des serveurs sur le cloud, c’est-à-dire des machines qui ne vous appartiennent pas, votre contenu personnel est stocké en toute sécurité à votre domicile, sur un disque dur branché en USB à votre ordinateur.

Le Lima Ultra permet à quiconque de construire un cloud personnel très facilement
Le Lima Ultra permet à quiconque de construire un cloud personnel très facilement

Le tout à petit prix… 129 euros

Pour ce faire, il suffit de connecter l’appareil Lima Ultra sur votre réseau local, et brancher un disque dur USB pour stocker leur contenu. Ce dernier devient donc disponible par l’application Lima, même en dehors de la maison.

La société précise que le Lima Ultra est le résultat de tous les commentaires des utilisateurs recueillis au cours des 2 dernières années. Il devient plus intuitif, et apporte des améliorations en matière de sécurité. Avec un processeur quadricœur cadencé à 1,5 GHz, le Lima Ultra est 40 fois plus puissant que le Lima original. Il est particulièrement adapté aux utilisateurs avec un grand nombre de fichiers et dossiers, ou pour les utilisateurs désireux de regarder des films 4K en streaming. « Pour vous donner un exemple, il faut 30 secs pour transférer un film sur le Lima Ultra, au lieu de 8 min pour le Lima », indique la firme.

À l'intérieur du Lima Ultra
À l’intérieur du Lima Ultra

Le Lima Ultra fonctionne avec des dispositifs Mac, Windows, Linux, Android et iOS. Le Lima Ultra est disponible sur le site Web de l’entreprise, au prix de 129 euros. Il est prévu au 1er trimestre 2017.

Tags : LimaLima Ultra
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.