fermer
Smartphones

Le OnePlus 3T aura une puce Snapdragon 821 comme le Google Pixel

CwrQ1XbXEAANIE6.jpg large copie

Le prochain smartphone de OnePlus, attendu pour être nommé le OnePlus 3T, mettra en exergue la puce la plus puissante de Qualcomm, le processeur Snapdragon 821.

Le prochain smartphone, qui devrait être révélé le 14 novembre, va se retrouver en bonne compagnie, avec les récents et très médiatisés Google Pixel, Google Pixel XL ou encore le Zenfone 3 Deluxe de ASUS. En effet, tous sont dotés du dernier processeur Snapdragon, offrant les meilleures performances du marché.

Qu’est-ce que cela signifie ? De la puissance. Selon Qualcomm, le Snapdragon 821 est à peu près deux fois plus efficace et puissant que le Snapdragon 810. En soi, un avantage assez net par rapport à son prédécesseur.

À côté de cela, vous verrez de plus petits avantages, néanmoins notables, pour la performance et l’efficacité de la batterie par rapport au processeur Snapdragon 820 que vous trouvez dans les smartphones phares, comme le Samsung Galaxy S7, le LG V20, et même le OnePlus 3.

Et concernant le reste ?

Le nouveau processeur pourrait également apporter avec lui un support pour la réalité virtuelle par le biais de la plate-forme Google Daydream. Pour ce faire, le smartphone doit arriver sur Android Nougat. À ce jour, la liste des appareils qui prennent en charge la nouvelle plate-forme VR mobile est petite : seulement le Google Pixel et le Pixel XL. Si cette information est réelle, cela pourrait être un véritable must have pour le futur smartphone de OnePlus.

En outre, le PDG de OnePlus, Carl Pei, a teasé que le dispositif arrivera bien avec un écran AMOLED, et garderait la prise casque, supprimée de l’iPhone 7 et du Moto Z.

Si OnePlus peut faire tout cela et garder les prix assez bas pour son prochain smartphone, il pourrait donner au Google Pixel, et tout autre smartphone phare fin 2016 et début 2017 du fil à retordre.

Tags : OnePlusOnePlus 3TSnapdragon 821
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.