Fermer
Tests

Test de la Oral-B Genius 9000 : la brosse à dents électrique ultime

Oral-B est l’une des marques les plus connues en ce qui concerne l’hygiène dentaire. La marque a une large sélection de brosses à dents manuelles et électriques, qui ont fait leurs preuves pour être très efficaces dans le nettoyage des dents.

Évidemment, si vous êtes sur le BlogNT c’est bien pour lire un test d’une brosse à dents électrique, et surtout connecté ! Dans ce test de la nouvelle Oral-B Genius 9000, une brosse à dents électrique rechargeable, je vais vous présenter les caractéristiques qui en font un excellent système de nettoyage de dents, et expliquer pourquoi je la recommande fortement.

La nouvelle Oral-B Genius 9000 offre une multitude de fonctionnalités, et elle inclut la technologie de détection de position qui est un moyen de pointe pour nettoyer vos dents. Il y a une application autonome pour votre smartphone, qui rassemblera des données sur la façon dont vous nettoyez vos dents et vous guidera pour les nettoyer correctement.

Oral-B Genius 9000 : caractéristiques

  • La technologie de détection de position recueille des données, et vous guide pour nettoyer vos dents correctement
  • Connectivité Bluetooth avec application autonome
  • La technologie SmartRing qui est personnalisable
  • Mouvement dynamique de l’action de nettoyage 3D : oscillations, rotations et pulsations
  • 6 modes de nettoyage : Standard, Soin des Gencives, Douceur, Blancheur, Nettoyage de la langue et Pro-Clean
  • Nettoyage supérieure avec des têtes rondes
  • Batterie longue durée rechargeable
  • Support pour téléphone fourni

Oral-B Genius 9000 : revue complète

Vous l’aurez compris, le but de cette brosse à dents connectée est de vous montrer comment nettoyer vos dents — correctement. L’utilisation de la technologie de détection de position de Oral-B va permettre d’identifier comment vous nettoyez vos dents. Peu importe le temps de brossage, ou encore le fait que vous faites bien les choses, il y aura toujours place à l’amélioration. Et la brosse à dents Oral-B Genius 9000 fournit toutes les informations dont vous avez besoin.

Oral-B Genius 9000
Oral-B Genius 9000

La technologie utilise une application autonome qui s’installe sur votre smartphone. La bonne nouvelle est que l’application est disponible pour les smartphones Android, mais également les iPhone. Lorsque vous utilisez la Oral-B Genius 9000, les données seront recueillies par l’application, et vous serez en mesure de voir les zones de vos dents où vous n’avez pas bien nettoyé.

Vous recevrez une rétroaction instantanée sur l’application, et elle va mettre en évidence toutes les zones que vous avez manquées. Elle va effectivement vous guider vers ces zones de sorte que vous pouvez nettoyer vos dents à fond, ce qui maximise l’élimination de la plaque dentaire.

Oral-B Genius 9000 : vous avez une rétroaction en live de votre brossage
Oral-B Genius 9000 : vous avez une rétroaction en live de votre brossage

Les experts de Oral-B ont donc conclu que les gens ne se brossent pas correctement les dents

La technologie Bluetooth est utilisée dans la Oral-B Genius 9000, et vous permet de communiquer avec l’application sur votre téléphone. En utilisant l’application, vous allez effectivement recevoir le genre de conseils qu’un professionnel dentaire pourrait fournir. Vous pouvez assimiler l’aide de la brosse à dents elle-même, et l’application va vous conseiller en tout temps. Vous serez ainsi en mesure d’améliorer votre brossage, et suivre une méthode précise de blanchiment.

Il semblerait que l'on se nettoie mal les dents
Il semblerait que l’on se nettoie mal les dents

Oral-B a mené plusieurs études sur le nettoyage de dents, et ils ont découvert que près de 80 % des gens ne brosseraient pas certaines zones de leurs dents suffisamment longtemps. La firme a également constaté que 60 % des gens ne nettoient pas leurs molaires arrière correctement (ou pas du tout dans certains cas). Les experts de Oral-B ont donc conclu que les gens ne se brossent pas correctement les dents. Voilà pourquoi la technologie de détection de position a été créée pour résoudre ces problèmes.

Afin de voir comment vous vous brossez les dents, vous aurez besoin de positionner votre smartphone en face de votre visage. Oral-B a fourni une solution simple, mais efficace pour cela avec un support de smartphone que vous pouvez facilement coller sur une surface plane. Cette dernière va parfaitement prendre position sur le miroir de votre salle de bain. Le bras sur le support est réglable pour maintenir votre smartphone, peu importe sa taille.

Oral-B Genius 9000 : aide dans le brossage

Technologie de triple contrôle de pression

Les dentistes recommandent de glisser doucement votre brosse à dents à travers vos dents pour obtenir les meilleurs résultats. Le problème est que cela peut être difficile à faire correctement avec une brosse à dents manuelle, et le plus souvent une trop grande pression est appliquée pendant le brossage. Cela peut conduire à l’abrasion des tissus et des gencives.

Vous aurez une rétroaction directe grâce au SmartRing
Vous aurez une rétroaction directe grâce à l’anneau SmartRing

La Oral-B Genius 9000 dispose d’une technologie de triple contrôle de pression, pour protéger vos gencives d’un brossage excessif. Ainsi, si vous vous brossez les dents trop durement, alors vous verrez une notification visuelle dans l’anneau SmartRing. Une LED s’allume en rouge si cela se produit. Vous n’êtes pas obligé de faire quoi que ce soit, puisque la Oral-B Genius 9000 réduira automatiquement la vitesse de la tête, et réduira le mouvement de pulsation jusqu’à ce que la pression de brossage correcte soit atteinte.

Action de nettoyage 3D, et bossette ronde

Les têtes des bossettes rondes ont été scientifiquement développées et sont recommandées par les dentistes. Avec ces têtes de brosse, vous êtes en mesure d’aller dans des zones difficiles à atteindre – ce que d’autres brosses sont incapables de faire.

Diverses brossettes sont incluses dans la boîte
Diverses brossettes sont incluses dans la boîte

Il y a une bossette ronde 3D White incluse dans la boîte qui contribuera à l’élimination des taches tenaces en surface grâce à sa cupule de polissage. Vous serez en mesure d’avoir des dents plus blanches dès la première fois que vous l’utilisez. Vous aurez besoin d’utiliser cette bossette pour blanchir vos dents dès lors que l’application vous le dira.

6 modes de nettoyage

Il y a six modes de nettoyage pour la Oral-B Genius 9000. Pour passer d’un mode de nettoyage à l’autre, tout ce que vous devez faire est d’appuyer sur le bouton du mode de nettoyage de la brosse, jusqu’à ce que le mode désiré soit sélectionné. Un indicateur sera allumé pour confirmer que vous êtes dans le bon mode.

L'application va fournir une rétroaction directe
L’application va fournir une rétroaction directe

Voici les différents modes :

  • Standard : utilise un mouvement 3D pour un nettoyage quotidien de base
  • Pro-clean : une vitesse supérieure pour un résultat amélioré
  • Douceur : une vitesse inférieure pour un nettoyage en douceur
  • Blancheur : des vitesses variables pour éliminer les taches
  • Soin des gencives : une stimulation des gencives tout en douceur
  • Rafraîchissement de la langue : une aide à l’élimination des bactéries présentes sur la langue

L’application est très complète avec beaucoup d’options, qu’il est difficile de tout mentionner dans cet article. Elle fournie tout ce dont vous avez besoin pour non seulement vous permettre efficacement de vous brosser les dents, mais également avoir un suivi quotidien, et vous motiver.

Un témoin SmartRing personnalisable

Avec le témoin multifonction SmartRing, vous serez en mesure d’avoir une rétroaction sur le brossage des dents sous tous les angles. Vous obtiendrez la rétroaction de la minuterie de brossage, l’indicateur de pression et la connexion via Bluetooth. Le SmartRing vous permet de consulter facilement les informations concernant l’indicateur de pression, le minuteur et la connexion Bluetooth. Vous pouvez personnaliser les couleurs qui sont affichées à travers l’application Oral-B sur votre smartphone. Il pourra s’allumer dans l’une des 12 couleurs proposées pendant votre brossage.

Oral-B Genius 9000 : étui de voyage

La Oral-B Genius 9000 est livrée avec étui de voyage doté d’une structure rigide et résistante, où vous pouvez glisser le manche de la brosse à dents, ainsi que deux bossettes. Il y a un câble USB fourni qui vous permet de charger la brosse à dents électrique. Il y a aussi un port USB sur le boîtier qui vous permet de recharger votre smartphone. Pendant vos déplacements, vous bénéficiez ainsi du même confort qu’à domicile lors de votre routine de soins bucco-dentaires.

Oral-B Genius 9000 : autonomie

Une charge complète de la brosse à dents électrique dure jusqu’à 12 jours dans le cadre d’une utilisation normale. En outre, un témoin lumineux vous alerte lorsqu’il est temps de la recharger. Pour que la batterie fonctionne à capacité maximale, utilisez-la sans recharges intermédiaires jusqu’à ce qu’elle soit complètement déchargée. Pour des résultats optimaux, répétez l’opération tous les six mois.

Oral-B Genius 9000 : verdict

Lorsque vous possédez une Oral-B Genius 9000, vous ne vous brosserez plus de la même manière. La technologie intégrée dans cette brosse à dents électrique fournira tout ce dont vous avez besoin, pour s’assurer que vous vous brossez bien les dents tous les jours.

Vos dents seront plus propres après avoir utilisé cette brosse à dents. Franchement, je la recommande ! Vous trouverez la Oral-B Genius 9000 à moins de 180 euros sur Amazon.

Oral-B Genius 9000
Oral-B Genius 9000

Noter cet article

Design 8.5
Fonctionnalités 9
Résistance 9
Autonomie 9

Résumé

8.9 Très bon Le Oral-B Genius 9000 est une référence pour l'avenir de la santé bucco-dentaire ! Certes le prix est élevé, mais ça vaut le coup.

Mots-clé : Genius 9000Oral-B
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Comment enregistrer vos vidéos Vine avant qu’elles disparaissent à jamais

De 2012 à 2016, Vine a été l’une des meilleures plates-formes de médias sociaux, accueillant plus de 40 millions de...

Fermer