Fermer
Domotique

Omate construit un robot alimenté par le service vocal Alexa d’Amazon

Après avoir conçu une smartwatch avec le support pour le service vocal Alexa d’Amazon, Omate va beaucoup plus loin, et décide de lancer un robot alimenté pour l’assistant vocal Alexa. On l’appelle le Yumi, et Omate va lancer une campagne de crowdfunding pour le projet à partir du 15 novembre.

Au cours de la campagne sur Indiegogo, vous serez en mesure de réserver un robot Yumi en déboursant la modique somme de 349 dollars, pour la première offre. D’autres options seront proposées, mais elles seront inférieures au prix de vente final estimé à 599 dollars. Nous attendons l’arrivée du robot Yumi au troisième trimestre 2017.

Alors, qu’est-ce que le Yumi ? C’est un robot qui mesure près de 30 cm, et qui a trois roues à sa base, lui permettant de se tourner vers vous constamment. Néanmoins, il ne faudra pas trop le faire tourner en bourrique, puisqu’il n’a pas de capteurs pour l’empêcher de se taper contre un mur, ou pire encore, tomber des escaliers. Ces mouvements devront être très contrôlés.

Le Omate Yumi est un robot intelligent intégrant Alexa
Le Omate Yumi est un robot intelligent intégrant Alexa

Un robot bourré de technologies

Il dispose d’un écran tactile de 5 pouces d’une résolution full HD, soit 1 280 x 720 pixels qui sert de visage (et qui peut afficher des informations), et les entrailles d’une tablette Android. C’est plutôt logique, puisque le petit robot exécute Android comme système d’exploitation. Omate précise que c’est un dispositif de développement convivial, permettant à quiconque de créer leurs propres applications Android ou une interaction avec Alexa pour le robot.

Yumi est conçu pour répondre aux commandes vocales, répondre à des questions, jouer de la musique, ou même agir comme un système de visioconférence grâce à son micro, ses haut-parleurs, et son écran. Il va également servir de sortie HDMI ou du Google Cast, vous permettant d’envoyer la musique ou de la vidéo à un téléviseur.

omate-rise-front-video-1
Un robot bourré de technologies

Sous le capot, le robot dispose d’un processeur quadricœurs ARM Cortex-A53, de 1 Go de mémoire vive (RAM), de 8 Go de stockage interne, d’une connectivité sans fil Wi-Fi et Bluetooth, et d’un port micro USB. Il est doté d’une batterie d’une capacité de 37,2 Wh.

Le Yumi n’est pas le premier appareil de cette catégorie. ASUS a également dévoilé son propre robot à commande vocale au prix de 599 dollars nommé Zenbo, et le robot compagnon Buddy vous permet de piloter la maison connectée Somfy. Ce dernier coûtera 645 euros pour le modèle d’entrée de gamme.

Mots-clé : AlexaOmateYumi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Hello améliore son tracker de sommeil Sense pour améliorer votre sommeil

La société Hello est de retour avec une mise à niveau de son réveil qui suit votre sommeil, le Sense,...

Fermer