fermer
Web

Instapaper Premium est maintenant gratuit pour tout le monde

Quelques mois seulement après avoir été acquis par Pinterest, Instapaper va pousser son abonnement premium gratuit pour tous. Cela signifie que tout le monde aura accès à quelques fonctionnalités intéressantes sans aucun coût supplémentaire.

Fondée en 2008, Instapaper permet la sauvegarde des articles en ligne pour les lire plus tard, et offre une interface sobre et amputée de l’encombrement et le formatage que l’on retrouve sur les pages Web. Instapaper Premium coûtait auparavant 3 dollars par mois (ou 30 dollars par an).

Parmi les fonctionnalités d’Instapaper Premium, vous allez retrouver la recherche en texte libre (full text) pour tous les articles, la possibilité d’ajouter des remarques de façon illimitée, avoir une vitesse de lecture illimitée, disposer de playlists de texte à la voix (text-to-speech), d’envoyer à un Kindle et à des applications mobiles des bookmarks, ou encore disposer d’un site sans publicité. Sachez également qu’Instapaper est disponible pour iOS et Android.

Un remboursement pour tous

Instapaper Premium passe au 100 % gratuit !
Instapaper Premium passe au 100 % gratuit !

Les abonnés actuels d’un compte premium recevront un remboursement au prorata « dans les prochaines semaines ».

Cette mesure fait partie de la stratégie de Pinterest pour être plus que juste un endroit pour recueillir non seulement du contenu visuel, mais également des articles et du texte. La société a démarré dans cette perspective lorsqu’elle a ajouté la possibilité d’ajouter des articles à sa plate-forme en 2013. Mais, l’acquisition d’Instapaper, et de rendre toutes ses fonctionnalités libres, suggèrent qu’il y a encore plus à venir.

L’équipe Instapaper travaille actuellement avec sa société mère pour construire des technologies d’indexation et de recommandation. Ses services seront sans aucun doute très utiles pour Pinterest, qui compte 75 milliards de pins.
Tags : Instapaper
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.