fermer
Smartphones

Le LG G6 pourrait s’offrir un scanner d’iris comme le défunt Galaxy Note 7

oeil

Les yeux sont un gage de sécurité comme beaucoup le pensent. Pour le LG G6, ces yeux pourraient être une caractéristique phare pour sécuriser au mieux votre futur smartphone.

En effet, il est spéculé que le futur dispositif phare de LG mettra en exergue un scanner d’iris intégré en façade. Un module de reconnaissance d’iris est en développement chez LG Innotek, le bras droit de conception de composants de LG, a confirmé la société à GSM Arena, lors d’une annonce l’occasion du Korea Electronics Show de Séoul.

Cela ne signifie pas nécessairement que l’on finira par voir ce composant dans le LG G6, mais il y a une réelle possibilité que celui-ci soit intégré. De plus, cette technologie manque dans le LG G5, de sorte que LG pourrait enfin l’intégrer pour le G6, dans le but d’attirer de potentiels consommateurs soucieux de leur vie privée et leurs données.

L’amour de vos yeux

Le Galaxy Note 7 apportait un scanner d'iris, une première pour Samsung
Le Galaxy Note 7 apportait un scanner d’iris, une première pour Samsung

Un autre smartphone phare, le défunt Galaxy Note 7 de Samsung, a embarqué un scanner d’iris qui repose sur un composant dédié pour capturer le regard d’un utilisateur. Ce dernier trouve sa place aux côtés de la traditionnelle caméra frontale. On s’attend à quelque chose de semblable sur le Galaxy S8, ainsi que d’autres constructeurs.

Bien qu’intéressant, le module de LG va apparemment fusionner ces deux composants en un seul, avec une sorte de filtre. Cela permettra d’économiser l’espace dans le dispositif, ce qui est toujours important pour les constructeurs afin de rendre leur dispositif plus mince.

Actuellement, on ne sait pas quand le LG G6 va être lancé au grand public, mais avril 2017 semble raisonnable étant donné le penchant du fabricant coréen à présenter ses smartphones à cette période. Nul doute que les fuites vont se poursuivre dans les mois à venir…

Tags : Galaxy Note 7LGLG G6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.