fermer
Réseaux sociaux

Twitter libère accidentellement sa fonctionnalité de mise en sourdine

Twitter va mettre en sourdine les mots/expressions

Il semble que Twitter travaille sur une nouvelle fonctionnalité pour mettre « en sourdine des mots » qui vous permettra de bloquer l’apparition de certains mots clés et expressions sur votre timeline.

Si de nombreux utilisateurs d’iOS ont rapporté avoir repéré la nouvelle fonctionnalité ce dimanche, la compagnie n’a pas tardé à la désactiver quelques instants plus tard. Il semble donc que celle-ci n’était pas prête pour le prime time. Une source fiable indique que la fonction a été activée par accident avant la date prévue, mais qu’elle sera probablement incluse dans les prochaines versions de l’application.

Comme vous pouvez le constater dans les captures d’écran ci-dessous, la fonction sera accessible dans le menu « Notifications » des paramètres. Une fois que vous avez activé la fonctionnalité, vous aurez la possibilité de créer votre propre liste de mots et phrases non désirées.

Il faut un peu patienter…

Si l’on ne sait pas comment la fonctionnalité va réellement fonctionner, mais elle va probablement filtrer les différents hashtags de votre timeline, ainsi que les résultats de recherche. Avec cet ajout, les utilisateurs auront un autre outil pour filtrer les contenus potentiellement dérangeants.

Au milieu de toutes ses turbulences de mises à pied, de tentatives de rachat échouées, et plus récemment la fermeture de Vine, la société tente de sortir la tête de l’eau, en améliorant son produit pour faciliter son utilisation.

Reste à savoir si cela sera suffisant…

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.