fermer
Google

Google travaille sur un casque de réalité virtuelle autonome qui suit vos yeux

Il semble que les plans de Google pour aller sur le marché de la réalité virtuelle ne vont pas s’arrêter au lancement du casque Daydream View. Selon Engadget, Google travaille sur un casque qui va utiliser le suivi des yeux ainsi qu’une série de capteurs et d’algorithmes pour créer des cartes du monde réel.

Grâce à l’utilisation de ces technologies, Google sera en mesure de créer un environnement de réalité augmentée en utilisant les expériences du monde réel des utilisateurs. Par exemple, s’il y a un canapé en face de l’utilisateur dans le monde réel, il pourrait y avoir un autre objet dans cet espace dans le monde de la réalité augmentée, empêchant l’utilisateur de courir sur l’objet du monde réel.

Selon les sources d’Engadget, la société d’intelligence artificielle Movidius fournira les puces qui aideront à la prise de conscience par le suivi du mouvement et de la position. Movidius est en cours d’acquisition par Intel.

Plus besoin de coupler un périphérique

Le Daydream View pourrait être les prémices de la VR de Google
Le Daydream View pourrait être les prémices de la VR de Google

Peut-être plus intéressant encore, est le fait que la publication affirme que le casque n’aura pas besoin d’un smartphone ou d’un ordinateur pour fonctionner — marquant un changement de direction pour Google qui jusqu’ici s’est axée sur des expériences dotées d’un mobile.

Pour confirmer cette publication, The Drum a récemment rapporté qu’un appareil de « réalité virtuelle sans fil » était récemment passé à travers le processus d’approbation de la FCC. Alors que beaucoup d’informations sur le dépôt ont été expurgées, Mike Jazayeri, qui se trouve être la gestion des produits de VR pour Google, se trouve être le contact.

On ne sait pas encore à quoi le casque va ressembler, mais il y a plusieurs entreprises qui travaillent sur des produits semblables, y compris le très secret Magic Leap. Chose intéressante, Google arrive à être un important investisseur dans le Magic Leap, et a mené une série d’investissements pour l’entreprise.

Il sera intéressant de voir ce que la réalité mixte du casque de Google finit par ressembler.

Tags : MovidiusVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.