fermer
Smartphones

Google révèle la durée de prise en charge du Pixel et Pixel XL

Google présente son smartphone phare, le Pixel

Un des grands avantages de l’achat d’un appareil Nexus est, des mises à jour Android poussées rapidement. Et, alors que la même chose est vraie pour les smartphones Pixel, Google n’avait pas révélé la durée de support de ces derniers jusqu’ici.

Selon le site de support de Google, à la fois le Pixel et le Pixel XL recevront les mises à jour de la version d’Android pendant au moins deux ans dès la sortie des smartphones, nous emmenant à octobre 2018, et probablement Android P. Les mises à jour arriveront rapidement, ce qui se traduit habituellement dans deux semaines.

Après cela, les mises à jour d’Android ne sont pas garanties. À titre informatif, Google a généralement opté pour un plan de libération de deux ans pour les dispositifs Nexus.

Sûr et sécurisé

De plus, vous aurez toujours des correctifs de sécurité, même si ce dernier n’est pas à jour. Ces derniers seront fournis pendant au moins trois ans après sa première libération, ce qui nous emmène à octobre 2019.

Pixel et Pixel XL, deux smartphones quasi identiques
Pixel et Pixel XL, deux smartphones quasi identiques

Encore une fois, ceci correspond à ce que la firme de Mountain View a fait avec les appareils Nexus, et ce que nous attendions. Mais, il est agréable d’avoir la confirmation.

Bien sûr, alors que le Pixel et le Pixel XL seront mis à jour pour les deux prochaines années, il n’y a aucune garantie qu’ils vont obtenir les toutes dernières fonctionnalités de l’OS. Le même principe est actuellement visible avec les Nexus 5X et Nexus 6P lancés l’année dernière, qui n’ont actuellement pas Google Assistant. Pour l’instant, les smartphones Pixel sont les meilleures options pour avoir accès à la dernière version la plus pure d’Android.

Tags : Android PGooglePixelPixel XL
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.