Fermer
Apple

Le futur MacBook Pro aura une barre d’outils nommée Magic Toolbar

27496376151_4a7aaa1c71_b

Cela fait que les fans de MacBook n’avaient rien à se mettre sous la dent en termes d’innovation, mais tous les signes pointent vers de nouveaux ordinateurs portables annoncés le 27 octobre. Il y a même un événement spécial que la firme Cupertino a prévu à cette date.

Ce qui est moins certain est ce à quoi les nouveaux MacBook et/ou MacBook Pro vont ressembler. S’il y a déjà eu des rumeurs d’un clavier mis à jour avec une barre OLED personnalisable capable de remplacer la rangée de touches de fonction en haut du clavier, maintenant cette barre a un nom.

Celle-ci va être nommée Magic Toolbar, selon Trademark Ninja, qui a repéré un dépôt de marque suspecte basée sur un peu de travail de détective. La suggestion est qu’Apple est derrière ce dépôt, même si une société fictive différente est répertoriée.

Magic Toolbar, la barre OLED
Magic Toolbar, la barre OLED

Les touches, le secret

Ce serait certainement logique étant donné qu’Apple met déjà le terme « Magic » devant beaucoup de produits, comme les claviers et les souris. De plus, les mêmes avocats figurant sur la demande Magic Toolbar ont également été impliqués pour AirPod. Donc, tirer vos propres conclusions.

Dans moins d’une semaine, nous devrions en être sûrs. La Magic Toolbar, si tel est son nom, devrait arriver sur les nouveaux MacBook Pro, et devrait évoluer à chaque application lancée.

Comme d’habitude, je vous en dirais le 27 !

Mots-clé : MacBook ProMagic Toolbar
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
La dernière percée de Microsoft est de comprendre la parole comme un humain

Les ordinateurs peuvent faire des choses incroyables et des progrès extraordinaires ces derniers temps, grâce aux traitements parallélisés, l’intelligence des...

Fermer