Fermer
OS

Microsoft apporte secrètement de petits changements à Cortana

Si Cortana est plus intelligent que jamais, il cherchera pas sans Bing et Edge

Au lieu de déployer des modifications à Cortana par la dernière version de Windows Insider, Microsoft semble tranquillement intégrer de nouvelles fonctionnalités à son assistant vocal Cortana à des membres sélectionnés au hasard de son programme Windows Insider. Les changements sont si petits et incrémentiels que vous ne pourriez même pas les remarquer. Pour ceux qui ne les ont pas, le blog Inside Windows a quelques conseils sur la façon dont vous pourriez être en mesure de recevoir ces nouvelles fonctionnalités pour Cortana.

Alors, quelles sont ces nouvelles fonctionnalités secrètes ? Eh bien, elles font un peu leur apparition dans votre barre de recherche, et dans une refonte visuelle de quelques éléments. Oh, il y a également une nouvelle icône qui prend la forme d’une petite flèche à côté de la barre de recherche lorsque vous recherchez quelque chose depuis le menu Démarrer. Comme je l’ai mentionné, rien de révolutionnaire.

Pourtant, il est intéressant de noter que Microsoft a choisi de déployer ces fonctionnalités petit à petit, en « mode sous-marin ». On peut supposer que cela est fait pour tester comment ces changements influent sur la façon dont les gens utilisent Cortana. Étant donné le réel attrait des assistants numériques alimentés par l’intelligence artificielle ces derniers mois, il n’est pas surprenant que Microsoft offre à Cortana une attention un peu plus grande dans Windows 10.

Comment obtenir ces nouvelles fonctionnalités ?

Tout d’abord, vous ne serez pas en mesure d’activer et/ou modifier ces paramètres si vous n’êtes pas un membre du programme Windows Insider, et si vous n’avez pas la dernière mise à jour déployée sur le canal « Rapide ». Si vous êtes admissible, et que vous êtes vraiment curieux de savoir à quoi Cortana pourrait ressembler si votre barre de recherche était en haut de votre menu Démarrer plutôt qu’en bas, lisez la suite de cet article.

Il faudra modifier le Registre de Windows 10
Il faudra modifier le Registre de Windows 10

Vous allez avoir à creuser dans votre registre et modifier certains paramètres, qui sont décrits en détail sur Inside Windows. Rappelez-vous, jouer avec votre registre peut avoir de graves conséquences si vous ne savez pas ce que vous faites. Il sera peut-être bon d’attendre que Microsoft déploie ces modifications à tout le monde.

Pour tous ceux qui veulent néanmoins tester, rendez-vous sur le blog Inside Windows.

Mots-clé : CortanaMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
L’abordable Acer Chromebook 15 pourrait vous faire de l’œil

Ceux qui sont à la recherche d’un ordinateur portable pas cher doivent toujours regarder du côté des Chromebook. Mais, une...

Fermer