fermer
Jeux

Le PlayStation VR fonctionne avec la Xbox One et un PC

PlayStation VR : le pack complet

Avez-vous mis la main sur le casque de réalité virtuelle de Sony, le PlayStation VR ? Possédez-vous également une Xbox One ou un PC ? Eh bien, il se trouve que le casque de Sony fonctionne étonnamment bien avec des machines concurrentes.

Le PlayStation VR dispose d’un « mode cinéma » qui offre un écran flottant sur la visière du casque. Il reflète essentiellement l’action de la PlayStation 4 comme toute source 2D, vous permettant d’utiliser le casque même pour les applications et les jeux qui ne sont pas spécifiquement conçus pour le PS VR.

Et, grâce à la façon dont le traitement du PlayStation VR fonctionne, cette caractéristique peut être utilisée avec, eh bien, à peu près tout ce qui dispose d’une sortie vidéo HDMI.

Comment cela fonctionne

Le PlayStation VR est vraiment excitant !
Le PlayStation VR est vraiment excitant !

Tout ce que vous devez faire pour faire fonctionner le PlayStation VR avec un périphérique qui n’est pas de Sony est de le brancher en HDMI dans le port destiné à recevoir les signaux de votre PS4. Ainsi, vous allez pouvoir pousser du contenu émanant de votre set-top box, votre Wii U ou encore de votre Xbox One.

Néanmoins, il y a quelques limites — c’est plutôt logique pour un processus non officiellement pris en charge par Sony. Par exemple, en branchant un PC, si vous pouvez visualiser votre bureau ou vos applications, ne vous attendez pas à une véritable expérience de réalité virtuelle comme sur le HTC Vive ou le Oculus Rift. Le casque PS VR va simplement reproduire l’expérience d’un écran externe dans ce cas.

De même, alors que vous pouvez jouer à Gears of War 4 sur votre Xbox One et vous servir de votre PS VR comme un écran, sans accès direct à une caméra externe, le casque ne peut pas ajuster votre vue virtuelle quand votre tête bouge dans un espace en trois dimensions. Et ne comptez pas sur l’utilisation du casque pour jouer à des jeux PC conçus pour le Oculus Rift ou le HTC Vive : ces plates-formes ne vont même pas reconnaître le casque.

Quoi qu’il en soit, avec les louanges du PlayStation VR, c’est un joli petit extra — il faut juste être conscient de ses limites.

Tags : PlayStation VRSonyXbox One
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.