fermer
OS

La prochaine version majeure Redstone 2 de Windows 10 arriverait en mars 2017

Selon certaines rumeurs, la date de sortie de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, connue sous le code Redstone 2, sera en mars 2017. C’est donc le moment de cocher cette période dans votre agenda puisque nous devrions (enfin) voir Redstone 2 (RS2). Jusqu’ici, nous avions entendu qu’il y aurait deux mises à jour majeures en 2017, dont la première, RS2, arriverait au printemps.

Quoi qu’il en soit, ce sera un peu plutôt selon WalkingCat, la source de nombreuses rumeurs autour de la firme de Redmond. Il a mentionné sur Twitter avoir repéré des références dans l’actuelle build preview de Windows 10, signalant la mise à jour RS2 comme étant la version 1703 du système d’exploitation.

Ce numéro de version se réfère à la date de lancement, ou au moins la date prévue, à savoir le 17/03 — mars 2017.

Windows Central a repéré le tweet de WalkingCat, et selon ses propres sources internes chez Microsoft, la future mise à jour de l’OS est bien prévue pour le mois de mars 2017. Autrement dit, cette date semble réelle.

Windows 10 Home
Windows 10 Home

Un potentiel glissement

Bien sûr, même si Microsoft y croit fermement, il n’y a jamais aucune garantie en ce qui concerne les dates de lancement.

Certains utilisateurs sur Twitter ont levé quelques doutes sur cette date de lancement, qui interviendrait peu de temps avant la conférence BUILD de Microsoft. Mais cette année, la conférence a eu lieu le 30 mars, il n’y a aucune raison pour laquelle la firme ne pourrait pas l’avancer.

En ce qui concerne la deuxième mise à jour majeure de Windows 10 pour 2017, celle-ci arriverait dans le courant de l’été. Concernant les nouveautés attendues, j’y reviendrais dans un prochain article.

Tags : MicrosoftRedstone 2Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.