fermer
Tablettes

Nokia pourrait travailler sur une tablette D1C sous Android Nougat

Nokia s'apprête à revenir sur le marché du mobile

Après avoir longtemps été uniquement associé à la gamme de smartphones Microsoft Lumia, le nom « Nokia » pourrait être de retour pour de multiples périphériques. Après avoir présenté la gamme de smartphones Nokia P1 qui pourrait avoir un écran AMOLED et un châssis métallique, certaines informations relatées sur la toile rapportent que Nokia pourrait lancer une tablette connue sous le nom de code D1C.

Si nous avons entendu parler de la tablette D1C par le passé sur Geekbench, présentant certains de ses composants, comme le processeur octa-core de Qualcomm cadencé à 1,4 GHz, les 3 Go de RAM et le support d’Android Nougat, celle-ci vient de refaire parler d’elle.

En effet, la Nokia D1C est récemment apparue dans un benchmark sur GFXBench, confirmant certaines de ces caractéristiques, mais ajoute quelque chose de nouveau et important : la taille de l’écran.

Nokia D1C : un passage par un outil de benchmarking
Nokia D1C : un passage par un outil de benchmarking

Vous aurez le droit à un grand écran

La fuite précise que la Nokia D1C aurait un écran de 13,8 pouces avec une résolution full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Si l’information est réelle, cet écran précise clairement qu’il s’agira d’une tablette, en dépit des précédentes rumeurs postulants que la D1C serait un smartphone.

Alors qu’une tablette tournant sous Android 7.0 Nougat est une excellente nouvelle, rassurez-vous Nokia devrait également lancer des smartphones.

Bien sûr, rien est confirmé pour le moment. Toutefois, si ces fuites sont authentiques, nous pourrions voir Nokia faire retour dans le secteur mobile après son épisode Windows Phone, en apportant une puissante tablette exécutant la dernière version de la plate-forme Android.

Tags : D1CGeekbenchNokia
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.