Fermer
ActualitésGoogle

Google+ Hangout supporte désormais le partage d’écran

Google+ Hangout supporte désormais le partage d

Excellente nouvelle en ce début de soirée ! En effet, l’équipe de Google+ a annoncé l’arrivée de nouvelles fonctionnalités au sein de leur plateforme sociale, au sein d’une publication sur Google+. Celle qui aura retenue le plus mon attention, et qui était demandée et attendue par beaucoup de personnes, est le partage d’écran.

La fonction est d’ors-et-déjà disponible, seulement depuis la page extra de Google+ Hangout.

Lorsque vous créez une bulle, c’est-à-dire que vous lancez un chat vidéo à plusieurs depuis Google+, cliquez sur le lien « Vidéo-bulles Extra » dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir. De là, vous pourrez découvrir les nouvelles fonctionnalités.
Après avoir créé votre bulle, vous aurez accès à des nouveaux boutons en haut de la fenêtre.

Google+ Hangout supporte désormais le partage d'écran
Google+ Hangout supporte désormais le partage d'écran

Voici les nouvelles fonctionnalités pour lesquelles vous devriez avoir

  • Partage d’écran : Cette fonctionnalité va vous permettre de partager ce qui est sur votre écran d’ordinateur avec tout le monde de la bulle
  • Vidéo pleine écran : Google a mis davantage l’accent sur la vidéo lui-même en optimisant l’espace blanc et autres éléments de l’écran

Le partage d’écran est une fonction sociale très intéressante. En effet, l’ajout de celle-ci signifie que les entreprises ont maintenant plus de raison d’essayer en interne le service social.
Être capable d’avoir plusieurs utilisateurs au sein d’une conversation vidéo est important, notamment entre collègues, mais si on permet aux participants de la bulle de partager leur écran, peu importe où ils sont, cela devient juste énorme ! Et bien sûr gratuitement, à contrario de ce que peu proposer Skype au prix de 5€99/mois…

Cette killer feature pour Hangouts, autrement dit une fonctionnalité très appréciée, va sans aucun doute rendre encore plus utile Google+, comme un outil de collaboration en live…

Bien sûr il ne s’agit actuellement que d’un poke, mais il est clair que si cette fonctionnalité s’avère concluante, alors nous devrions rapidement la voir intégrée dans Google+

Attendiez-vous cette fonctionnalité avec impatience ? Pensez-vous que les entreprises, grâce à toutes les fonctionnalités sociales apportées dans Google+, vont de plus en plus se tourner vers le service social de Google ?

Mots-clé : fonctionnalitésGoogleGoogle+ Hangoutgoogleplusnouveautéspartage écran
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Comment désactiver les résultats personnalisés dans la recherche Google ?

Depuis que Google a commencé à intégrer de nouvelles fonctionnalités sociales, émanent de Google+, dans son service de recherche, de...

Fermer