fermer
OS

Le Google Play Store est déployé sur davantage de Chromebook

Vous avez été en mesure d’exécuter des applications Android sur quelques Chromebook depuis juin dernier, mais jusqu’à récemment, seulement trois Chromebook offraient une telle caractéristique. Maintenant, Google déploie une mise à jour qui vous permet d’utiliser le Play Store et d’installer des applications Android sur d’autres appareils Chrome OS. Une aubaine lorsque l’on connaît le catalogue d’application sur la boutique d’applications Android.

Un certain nombre de personnes ont rapporté que le Play Store est maintenant disponible pour les ordinateurs portables sous Chrome OS, y compris le Acer Chromebook 14, le Acer Chromebook 15, le Samsung Chromebook 3, et le Toshiba Chromebook 2 (2015).

Google a promis que le Play Store va arriver sur des dizaines de dispositifs, et il est possible que d’autres modèles sur cette liste puissent être pris en charge. Le seul hic ? Vous aurez besoin d’exécuter le canal Canary de Chrome OS, puis d’effectuer quelques manipulations supplémentaires.

Cela reste une version “alpha”

Les Chromebook pourraient devenir extrêmement utiles !
Les Chromebook pourraient devenir extrêmement utiles !

Cela signifie que vous allez exécuter une préversion du système d’exploitation de Google. Le canal Canary tend à offrir de nouvelles fonctionnalités avant qu’elles soient déployées à un plus grand nombre. Malheureusement, cela signifie que la version peut être truffée de bugs et des problèmes de stabilité puisque l’OS n’a pas été testé aussi soigneusement que les mises à jour dev/bêta, et évidemment stable.

Pourtant, ceci est la première fois que le Play Store est disponible sur tous les appareils Chrome OS qui ne disposent pas d’un écran tactile, ouvrant la voie à un avenir où tous les Chromebook et Chromebox pourront supporter les applications Android. Avez-vous testé cette nouvelle fonctionnalité ? Qu’en pensez-vous ?

Tags : Chrome OSChromebookGoogle Play Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.