fermer
Jeux

Nintendo rétrécit une autre console classique, la mini-Famicom

Ce qui est vieux est nouveau. Enfin, c’est ce que Nintendo veut nous faire croire en annonçant une autre version miniature de ses populaires consoles. Cette fois, c’est la Nintendo Family Computer.

Initialement sorti au Japon le 15 juillet 1983, cette console communément diminuée en Famicom, a donné naissance à une nouvelle forme de jeux, comme Super Mario Bros, The Legend of Zelda ou encore Metroid. Alors que la « Famicom » n’a pas réussi à s’implanter dans nos contrées, la console a explosé en popularité dès lors qu’elle a été reconditionnée pour la vente à l’internationale sous la dénomination commerciale Nintendo Entertainment System, ou NES.

Comme lorsque Nintendo a annoncé la Nintendo Classic Mini, la nouvelle Famicom tient dans la paume de votre main. Mais, elle reste une machine de jeu rétro entièrement fonctionnelle, qui se branche sur votre téléviseur par un port HDMI. La mini-Famicom est également livrée avec les mêmes caractéristiques que son homologue Classic Mini.

Nintendo lance la mini-Famicom
Nintendo lance la mini-Famicom

Préparez-vous à importer

Outre la conception, la seule différence majeure est la sélection de jeu. La mini-Famicom arrive avec 30 jeux préinstallés — le même nombre que la mini-NES, mais avec quelques titres différents comme Makai Village, River City Ransom et Mario Open Golf. De plus, il est également intéressant de noter que les jeux seront uniquement disponibles en japonnais, ce qui peut-être problématique pour beaucoup.

Malheureusement, pour mettre la main sur cette console cela risque d’être une opération complexe. La mini-Famicom sera disponible le 10 novembre, mais en exclusivité au Japon — un jour avant le lancement de la mini-NES à l’étranger.

Sachez que la mini-Famicom sera en vente au Japon aux alentours de 59 dollars — un prix auquel il faudra rajouter les frais de transport.

Tags : Nintendo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.