fermer
Périphériques

Le Kangaroo Notebook est un ordinateur portable modulaire très astucieux

Kangaroo Notebook

InFocus Corporation vient de dévoiler son nouveau Kangaroo Notebook, un périphérique composé d’une station d’accueil pour ordinateur portable et de deux PC Kangaroo Mini interchangeables exécutant Windows 10. Ainsi, au lieu d’avoir un ordinateur portable avec plusieurs comptes utilisateurs, un individu peut avoir son propre module dans l’ordinateur portable pour travailler et jouer, avant de retirer une fois qu’il a terminé. Encore plus intéressant, chaque module est livré avec son propre espace de stockage, ce qui permet aux utilisateurs de disposer de leurs fichiers lorsque le module est retiré.

Ainsi, au lieu d’avoir des pièces interchangeables que vous pouvez remplacer, le Kangaroo Notebook rend le PC lui-même modulaire. En utilisant deux mini PC que vous pouvez brancher sur un châssis d’ordinateur portable, les utilisateurs peuvent avoir deux systèmes d’exploitation distincts pour le travail et le jeu.

Pourquoi est-ce utile ? InFocus indique que cela permet de maintenant les systèmes d’exploitation sur des modules séparés, aidant à avoir des données sécurisées. « Les parents peuvent choisir de stocker des informations financières et personnelles importantes sur un PC, et consacrer le deuxième module pour les jeux, les films et les applications pour la famille », écrit InFocus dans un article de blog.

Kangaroo Notebook ouvert
Kangaroo Notebook ouvert

Deux ordinateurs, un ordinateur portable

Vous l’aurez compris, on peut considérer que le dock portable est une coquille vide avec un écran intégré de 11,6 pouces d’une résolution de 1 366 x 768 pixels, un clavier, et un Clickpad de Synaptics. Il comprend également une webcam, un microphone, des haut-parleurs, une prise audio de 3,5 mm, et une batterie, ce qui en fait un véritable ordinateur portable modulaire.

Concernant le module PC, le Kangaroo Mini, celui-ci apporte toute l’énergie nécessaire avec un processeur quadricœur Atom x5-Z8350 Cherry Trail lancé par Intel plus tôt dans l’année. Cette puce a une vitesse d’horloge de base de 1,44 GHz, et qui peut passer à 1,92 GHz, et offre un processeur graphique intégré HD 400, avec une vitesse d’horloge de base de 200 MHz et pouvant être boosté à 500 MHz.

Kangaroo Notebook : le module
Kangaroo Notebook : le module

Le Kangaroo Mini comprend également une connectivité Bluetooth 4.2 LE et du Wi-Fi a/c, 2 Go de mémoire vive (RAM), et 32 Go de stockage interne. Évidemment, la taille de stockage va être un peu faible pour beaucoup d’utilisateurs qui voudront stocker tous leurs fichiers — Windows 10 et les applications préinstallées monopolisant la majorité de cet espace. Heureusement, il y a un lecteur de carte SD intégré dans la station d’accueil pour étendre le stockage jusqu’à 256 Go. Pour la connectique, on retrouve également des ports USB 3.0 et USB 2.0.

Kangaroo Notebook : le module
Kangaroo Notebook : le module

Malheureusement, en raison de la nature des connecteurs spéciaux du Kangaroo Mini, les clients ne pourront pas l’utiliser comme un ordinateur autonome. Ceux qui veulent une telle solution devront regarder du côté des PC de poche de Kangaroo.

Ce Kangaroo Notebook de InFocus sera vendu sur Newegg à partir de la mi-octobre pour 300 dollars, et arrivera avec Windows 10 préinstallé sur les deux modules. Cela semble être une excellente option, étant donné que les clients reçoivent deux PC sous Windows 10, et un dock d’ordinateur portable arborant un écran.

Tags : KangarooKangaroo MiniKangaroo Notebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.