fermer
Apps

Facebook Messenger pourrait ouvrir des salles de chat publiques

Bientôt vous pourriez être en mesure de discuter avec des étrangers au sein de vos applications Facebook Messenger, puisqu’il est évoqué que le service va ouvrir des salles de chat publiques dans un proche avenir.

TechCrunch a trouvé la mention de conversations publiques dans le code source de Messenger, qui comprend un logo et une description du service. La description se lit : « les salons sont pour des conversations publiques sur des sujets et des intérêts. Chaque salon dispose d’un lien qui peut être partagé afin que toute personne sur Messenger puisse se joindre à la conversation ».

Un certain nombre de lecteurs de TechCrunch ont constaté qu’ils étaient déjà en mesure de lancer les salles de chat avec des amis et des étrangers, et un certain nombre de caractéristiques qui ne sont pas disponibles dans la version « traditionnelle” de Messenger.

Facebook Messenger : bientôt des salles de chat
Facebook Messenger : bientôt des salles de chat

Intérêts similaires

Ce n’est pas la première fois que Facebook expérimente des salles de chat. En octobre 2014, Facebook a publié son application Rooms pour la messagerie de groupe. Rooms a été fermé en décembre dernier, puisque celle-ci ne fonctionnait pas bien.

Le service a présenté les bons et les mauvais côtés des salles de chat – d’autant plus que vous n’aviez pas besoin de vous inscrire avec votre vrai nom, tout en restant une application autonome, ce dont les gens ne voulaient pas. Inclure cette fonctionnalité dans l’application Messenger permettra de la rendre accessible à plus de 900 millions d’utilisateurs.

Facebook Messenger : paramètres des salles de chat
Facebook Messenger : paramètres des salles de chat

Bien que le test soit réel, cela ne veut pas dire que Facebook va lancer cette caractéristique au grand public. Ce test pourrait être un échec. Il faudra attendre ou non une annonce officielle de la part du géant bleu.

Tags : FacebookFacebook Messenger
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.