fermer
Apps

Le Pixel Launcher pour les futurs smartphones de Google disponible !

La rumeur veut que Google dévoile deux nouveaux smartphones au mois d’octobre (ou peut-être dès la semaine prochaine). Construits en partenariat avec HTC, les nouveaux téléphones devraient abandonner la marque « Nexus » afin de faire partie de la gamme de produits Pixel.

Et, il n’y a pas que le matériel qui va être renommé. Si l’on en croit LlabTooFeR qui a partagé quelques photos du nouveau lanceur dédié aux futurs smartphones, ce dernier devrait être nommé Pixel Launcher, plutôt que Nexus Launcher.

Vous voulez davantage que quelques images ? LlabTooFeR a également publié un APK du Pixel Launcher, autrement dit un fichier qui vous permet d’installer le lanceur par vous-même sur votre périphérique Android, que ce dernier soit un Nexus ou non. Néanmoins, installez-le avec prudence. En effet, non seulement il s’agit d’une application qui n’est pas encore officielle et qui pourrait avoir quelques bugs, mais il y a également des chances que cette dernière n’ait pas été testée sur tout téléphone ou tablette que vous pourriez avoir en main.

Pixel Launcher : le nouveau lanceur pour les smartphones Pixel
Pixel Launcher : le nouveau lanceur pour les smartphones Pixel

Des nouveautés visuelles

Cela dit, le lanceur apporte de nouveaux éléments de conception pour le distinguer des précédentes versions du lanceur de Google. On ne retrouve plus l’icône du tiroir d’applications sur l’écran d’accueil, mais plutôt une petite flèche vous indiquant que vous pouvez glisser la zone pour voir toutes vos applications.

Le tiroir a également un nouveau design qui met l’accent sur la barre de recherche en haut. Et sur l’écran d’accueil, il y a une icône Google que vous pouvez glisser pour lancer une recherche, au lieu de l’habituelle barre de recherche qui va d’une extrémité de l’écran à l’autre.

Que pensez-vous du rebranding de Google de ses produits Nexus en Pixel ? Est-ce une bonne chose ?

Tags : AndroidGooglePixelPixel Launcher
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.