fermer
Smartphones

Apple n’a pas encore renoncé à la recharge sans fil pour l’iPhone

250415 the apple inc logo hangs inside the newest apple store in new york cit

Publiquement, Apple n’a jamais eu beaucoup de mots positifs à propos de l’état de charge sans fil d’un smartphone. Mais, un brevet déposé par la société et publié la semaine dernière suggère que ses ingénieurs sont occupés à travailler sur les solutions possibles sans câble dans un avenir plus ou moins proche.

Comme le rapporte Patently Apple, le document traite principalement de meilleurs moyens pour polir et brosser des surfaces cylindriques et en métal profilé, mais il y a une mention d’une station de charge inductive comme un dispositif dans lequel ces techniques pourraient être utilisées.

La charge inductive — disponible dans les smartphones tels que le Galaxy S7 de Samsung — utilise deux bobines (un émetteur et un récepteur) pour transférer la puissance en utilisant la magie des champs magnétiques. Il s’agit d’une technologie semblable mentionnée par Apple.

Une nouvelle technologie de recharge de la part d'Apple ?
Une nouvelle technologie de recharge de la part d’Apple ?

Adieu les fils

Il est bon de rappeler que les brevets peuvent nous donner des indices sur ce que les entreprises de technologie expérimentent, et Apple pourrait bien abandonner l’idée avant de l’inclure dans un iPhone — après tout, elle a déposé de nombreux brevets sur la recharge sans fil par le passé.

Mais cela nous donne un indice sur ce que la société envisage pour remplacer le cordon de charge traditionnelle sur l’iPhone. Il y a une forme de charge inductive dans l’Apple Watch, donc il ne serait pas étonnant que la firme de Cupertino inclue une telle technologie dans son futur iPhone.

Si cela a été l’une des caractéristiques évoquées pour l’iPhone 7, malheureusement elle n’est pas apparue. Allons-nous la voir dans l’iPhone 8 ? Peut-être.

Tags : ApplebrevetiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.