fermer
Mobile

Apple AirPods : les écouteurs sans fil sont très efficaces, et bourrés de technologie

Après beaucoup de murmures, Apple a finalement présenté son nouveau iPhone 7 et, comme prévu, la société a fait disparaître la prise jack analogique de 3,5 mm. Pour le meilleur ou pour le pire, Apple est passé au numérique, offrant deux principales façons de lire du contenu audio. Outre un adaptateur de 3,5 mm inclus, on retrouve de nouveau EarPods avec une sortie Lightning. Ces deux accessoires sont inclus dans la boîte de l’iPhone 7 ou l’iPhone 7 Plus. Mais, il y a une autre option. En effet, Apple a présenté ses nouveaux AirPods entièrement sans fil.

Le point central d’Apple pour un monde entièrement sans fil est la puce W1. Celle-ci a longtemps été dans les tuyaux de la firme, et nous avons entendu beaucoup de rumeurs sur la façon dont elle fonctionnera. Cependant, aujourd’hui le mot clé est l’efficacité. La puce W1 promet un transfert sans fil efficace de l’audio, qui aide les nouveaux AirPods à disposer d’une impressionnante autonomie, estimée à 5 heures de temps de lecture par charge.

Cela est particulièrement impressionnant étant donné que presque chaque paire d’écouteurs sans fil entièrement autonomes sur le marché a une autonomie aux alentours de trois heures sur une charge. Pourtant, 5 heures ne sont pas quelque chose de fabuleux si vous êtes dans les bois ou dans un avion, de sorte que les AirPods arrivent avec un boîtier. Apple impressionne à nouveau ici, offrant 24 heures d’autonomie supplémentaire, plutôt que les 10-12 heures des boîtiers concurrents. Pour vérifier l’état de la batterie, tenez les AirPods près de votre iPhone ou demandez simplement à Siri : « Quel est le niveau de batterie de mes AirPods ? ».

AirPods : un boîtier pour les recharger
AirPods : un boîtier pour les recharger

Bourrés de technologie

Quant aux AirPod eux-mêmes, Apple a bourré ces écouteurs en forme de pomme de douche avec une tonne de fonctionnalités et gadgets à l’intérieur. Sous le capot, les AirPods disposent de capteurs optiques et des accéléromètres de mouvement utilisant la puce W1 pour contrôler automatiquement le son et pour activer le micro. Ceci vous permet d’utiliser, au choix, un seul AirPod ou les deux. Ils permettent également aux AirPods de déclencher l’écoute dès que ceux-ci sont en place.

Là encore, c’est quelque chose de nouveau par rapport à la concurrence. Dans la plupart des cas, l’oreillette droite détient la plupart des technologies et envoie ensuite les informations nécessaires sur le côté gauche. La nouvelle méthode permet aux AirPods de faire certaines choses cool, comme de retirer l’oreillette droite ou gauche et de parler, sans risque que la conversation soit interrompue.

En outre, Apple espère apaiser ceux mis en colère à propos de l’absence d’une prise casque en rendant les AirPods faciles à utiliser et installer. Apple précise que les écouteurs se connectent à votre iPhone avec un seul clic, et ils n’ont plus besoin d’être configurés par la suite. De plus, Apple affirme que les AirPods se connectent simultanément à votre iPhone et à votre Apple Watch. Le son basculant instantanément de l’un à l’autre. Vous voulez écouter un morceau sur votre Mac ou votre iPad ? Il suffit de choisir les AirPods sur ces appareils.

AirPods : une facilité d'installation
AirPods : une facilité d’installation

Bien sûr, comme on peut le penser, tout cela a un prix — Apple ne va pas inclure ses AirPods avec l’un de ses dispositifs de sitôt. Vous allez devoir débourser 179 euros pour vous les procurer. Les nouveaux AirPod seront expédiés vers la fin octobre, aux côtés de l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Est-ce suffisant pour garder les fidèles d’Apple ?

Tags : AirPodsAppleiPhone 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.