fermer
OS

OnePlus va fusionner Oxygen OS et Hydrogen OS pour des mises à jour plus rapides

Oxygen OS

Il est devenu plus important que jamais pour les fabricants de fournir des mises à jour en temps opportun à leurs appareils Android sous Oxygen OS. Et, les mauvais élèves sont souvent pointés du doigt. OnePlus espère éviter cela, en offrant des mises à jour logicielles plus rapides, si l’on en croit les forums de XDA Developers.

La plupart des gens sont familiers avec Oxygen OS, la propre vision de l’OS mobile de OnePlus, qui a fait ses débuts après une relation tendue avec Cyanogen — un fork sous Android. Cependant, les appareils de OnePlus en Chine fonctionnent sous Hydrogen OS, une surcouche Android qui, comme d’autres constructeurs Android, évite notamment le traditionnel tiroir d’applications.

Même si cette approche permet à OnePlus de répondre aux besoins de plusieurs marchés, la société divise aussi ses efforts en ce qui concerne la livraison des mises à jour pour les utilisateurs. Par conséquent, OnePlus a décidé de fusionner ses deux OS, Oxygen OS et Hydrogen OS, dans le but d’accélérer la mise à jour.

Hydrogen OS, un OS uniquement pour le marché chinois de OnePlus
Hydrogen OS, un OS uniquement pour le marché chinois de OnePlus

La première bêta est Oxygen OS 3.5

« Le principal avantage de combiner nos ressources est d’accélérer les mises à jour logicielles », a déclaré un porte-parole de OnePlus. « Nous savons que nous avons une certaine marge pour continuer à l’améliorer, et cela est une étape importante dans la bonne direction ».

Une partie de ce plan de fusion de Oxygen OS et Hydrogen OS est-ce que l’entreprise nomme « OnePlus Community Builds », qui, selon l’entreprise, permettra de pousser des versions bêtas de l’OS aux utilisateurs afin d’obtenir de la rétroaction. Plus précisément, il semble que Oxygen OS 3.5 est la première version bêta poussée aux utilisateurs.

L’avez-vous testé ?

Tags : Hydrogen OSOnePlusOxygen OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.