fermer
Smartphones

HTC One A9S : une annonce pour l’IFA 2016, et toujours une ressemblance à l’iPhone

HTC One A9 Press Images 14

HTC serait prêt à dévoiler le successeur du HTC One A9 le 1er septembre, juste à temps pour l’IFA 2016 à Berlin, en Allemagne.

Alors que l’annonce d’un nouveau téléphone est toujours excitante, le nouveau smartphone de HTC emprunte quelques éléments d’un certain concurrent — quelque chose que son aîné, le A9, a également fait.

Non seulement le smartphone est censé maintenir sa ressemblance notable à l’iPhone 6S, mais apparemment, il va également être nommé le HTC One A9S – semblable au penchant d’Apple d’ajouter un « S » pour ses smartphones d’une génération intermédiaire, comme le souligne Evan Blass sur VentureBeat.

Le HTC One A9S reprend beaucoup de caractéristiques de l'iPhone, même dans le nom
Le HTC One A9S reprend beaucoup de caractéristiques de l’iPhone, même dans le nom

Une énorme ressemblance au smartphone d’Apple

En outre, l’image accompagnant l’article des HTC One A9S montre un châssis quasiment identique au One A9, sauf pour un élément qui se rapproche encore plus de l’iPhone : le placement de la caméra et des capteurs à l’avant et à l’arrière du smartphone.

Bien que nous ayons peu d’information sur les caractéristiques du smartphone, les résolutions des caméras du One A9S vont être de 13 mégapixels pour l’appareil photo principal, et de 5 mégapixels pour la caméra frontale.

Quelque chose d’autre à noter est que la date sur l’écran de verrouillage du smartphone est fixée au 14 octobre. Cela fait peut-être allusion à une sortie à cette date. Enfin, si l’on en croit l’image, nous allons voir le HTC One A9S en noir, or et argent.

Il reste seulement quelques jours avant le début de l’IFA, et l’on peut garder l’espoir que HTC nous en dise en plus durant le salon. Rendez-vous ce jeudi pour en savoir davantage.

Tags : HTCIFA 2016One A9One A9S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.