fermer
Smartphones

iPhone 7 : des options de stockage interne de 32, 128 et 256 Go ?

Nous entendons beaucoup de bonnes rumeurs sur l’iPhone 7, mais la dernière en date pourrait effectivement être la meilleure de toutes. En effet, un leakeur affirme sur Twitter que l’option de stockage de 16 Go est abandonnée pour l’iPhone 7, laissant la place à une quantité de stockage plus décente pour un smartphone lancé en 2016.

Au lieu de 16 Go, Apple choisirait une option de 32 Go pour son modèle de base, s’alignant ainsi avec la majorité des constructeurs qui lancent des flagships sous Android. La version de 64 Go est également abandonnée pour quelque chose de mieux.

Ainsi, la gamme d’iPhone pourrait fortement évoluer sur ce secteur. En effet, nous pourrions retrouver un modèle avec 32 Go de stockage, un autre avec 128 Go, et enfin un dernier de 256 Go, qui permettra de tout stocker localement. Autrement dit, vous ne devriez plus être embêté par les problèmes d’espace de stockage.

Un son de cloche déjà entendu

Nous avions entendu ces nouvelles sous diverses formes avant aujourd’hui, mais l’informateur du jour a posté une feuille de spécifications de la mémoire NAND qui aborde plus directement la mémoire pour l’iPhone 7. Et, il est noté que Toshiba va fournir le stockage.

Néanmoins, bien que cette information semble légitime, sachez que le papier a pu être falsifié, et que ce dernier ne correspond pas à la réalité. Nous devrons donc attendre qu’Apple nous en dise un peu plus le concernant.

Et, il est important de garder à l’esprit que cela peut apporter une hausse des prix. Il est raisonnable de penser qu’Apple va garder ces prix de base pour les modèles de 32 et 128 Go, mais pourrait décider de faire grimper la note pour son modèle de 256 Go. On pourrait passer la barre des 1 000 euros.

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus seront annoncés le 7 septembre prochain lors d’une keynote dédiée. Ils devraient être mis en vente peu de temps après.

Tags : AppleiPhone 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.