fermer
OS

Vous allez bientôt pouvoir débloquer votre Chromebook avec un code PIN

google chromebook pixel 3 aurait 16 go de ram 1

Accéder à Chrome OS ou un Chromebook a toujours été une corvée. Bien sûr, c’est un bien pour la sécurité, mais il est frustrant de déverrouiller votre écran en utilisant un mot de passe qui peut être laborieusement long. Néanmoins, cette frustration pourrait prendre fin grâce à une nouvelle mise à jour de la version développeur de l’OS qui vous permet de déverrouiller Chrome OS avec rien de plus qu’un code PIN.

« Cette caractéristique va certainement devenir utile pour les appareils tactiles », a écrit François Beaufort sur Google+. Cette fonctionnalité expérimentale est en cours de test dans la dernière mise à jour Google Developer.

« Tout ce que vous avez à faire est d’activer l’option chrome://flags/#quick-unlock-pin, puis redémarrez Chrome. Ensuite, allez dans la page de paramètres Chrome Material Design pour configurer votre code PIN de l’écran de verrouillage dans la nouvelle section “Screen Lock” », a indiqué Beaufort.

Voici une nouvelle méthode pour déverrouiller votre Chromebook : le code PIN
Voici une nouvelle méthode pour déverrouiller votre Chromebook : le code PIN

En version développeur pour le moment

Comme le souligne OMG ! Chrome, la mise à jour intervient dans la plus récente version Canary de Chrome OS, et supprime l’embêtante tâche de renseigner le mot de passe du compte Google qui peut potentiellement être long et difficile. Bien sûr, c’est seulement pour déverrouiller un ordinateur, mais cela peut être fastidieux dès lors que le périphérique se met en veille.

Cette nouvelle option par code PIN ajoute une troisième possibilité aux méthodes actuelles, qui comprennent l’utilisation du mot de passe de compte Google ou un smartphone couplé au compte.

Comme mentionné précédemment, il s’agit de la version développeur de Chrome OS, donc pas sûr qu’elle arrive sur la version finale. L’avenir nous le dira.

Tags : Chrome OSChromebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.