fermer
Google

Google intègre Google Now, dans un nouvel onglet de Chrome

Google apporte de multiples changements à Chrome sur Android. La société change souvent sa page de nouvel onglet dans Chrome, et maintenant on dirait que Google expérimente avec une page de nouvel onglet de Chrome qui est alimentée par Google Now. La nouvelle fonctionnalité est visible dans la version développeur de Google Chrome pour Android, qui peut être téléchargé sur le Google Play Store.

Si Google Now peut être mis à l’écart par l’arrivée de Google Assistant, il est agréable de voir Google Now devenir un peu plus proactif, et fonctionner là où nous allons régulièrement.

La nouvelle fonctionnalité semble être une expansion d’une précédente option qui permettait d’afficher du contenu sur la page d’un nouvel onglet. La fonctionnalité n’est pas encore disponible sur la version de bureau, mais si elle est couronnée de succès, elle pourrait faire son apparition dessus à un moment donné à l’avenir.

Activez-la par vous-même

Les suggestions de Google Now semblent alimentées en grande partie par de récents favoris et des news, mais il est probable que la fonctionnalité puisse évoluer au fil du temps, en particulier étant donné qu’elle n’a pas encore été rendue publique.

Activation de Google Now dans un nouvel onglet de Chrome
Activation de Google Now dans un nouvel onglet de Chrome

Pour essayer la nouvelle fonctionnalité pour vous-même, vous devez d’abord télécharger la version développeur de Chrome. Si après avoir téléchargé l’application vous ne pouvez toujours pas voir le nouveau contenu, allez sur chrome://flags/ et activez l’option « Show snippets on the New Tab page ». Vous pouvez également choisir d’autres modes depuis ce menu.

Avez-vous tenté ?

Tags : ChromeGoogle Now
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.