fermer
Périphériques

NVIDIA lance ses cartes graphiques GeForce GTX pour les notebooks

Les dernières puces graphiques de NVIDIA pour les ordinateurs portables sont conçues pour offrir une meilleure performance, génèrent une faible consommation d’énergie, et offrent un support à la réalité virtuelle, même sur les ordinateurs portables ultra fins (à partir de 18 mm), et extrêmement légers.

Pour la première fois, NVIDIA abandonne le “M” (pour mobile) sur le nom de ses nouvelles nouvelles cartes. La NVIDIA GeForce GTX 1060, GTX 1070 et GTX 1080 pour les ordinateurs portables ont les mêmes noms que les cartes graphiques de bureau de l’entreprise.

Les versions mobiles vont probablement être un peu plus lentes dans certaines situations, mais si vous avez un ordinateur portable conçu pour éviter les problèmes de surchauffe, vous devriez être en mesure d’obtenir une performance qui est assez proche de ce que vous avez sur un ordinateur de bureau.

Les GPUs GeForce GTX série 10 disponibles sur les notebooks
Les GPUs GeForce GTX série 10 disponibles sur les notebooks

Une autonomie ciblée

Comme la dernière gamme de GeForce GTX série 10 de bureau, les nouvelles variantes mobiles sont basées sur l’architecture Pascal de l’entreprise. Les nouvelles puces GPU offrent un support à la technologie d’affichage NVIDIA G-SYNC pour les ordinateurs portables avec des résolutions d’écran jusqu’à 2 560 x 1 440 pixels, et un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz.

Bien sûr, ces solutions vont avoir un impact sur l’autonomie de votre périphérique, donc ne vous attendez pas à une autonomie décente si vous utilisez un ordinateur portable relativement mince et léger. Mais certains modèles disposent de grandes batteries, ou des écrans géants.

Les ordinateurs portables gaming équipés des GTX 1080, GTX 1070 et GTX 1060 sont maintenant proposés par la plupart des fabricants de systèmes en OEM dont Acer, Alienware, ASUS, Clevo, EVGA, Gigabyte, HP, Lenovo, MSI, Origin, Razer, Sager et XMG.

Tags : GeForce GTXNvidia
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.