fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge est alimenté par une nouvelle plate-forme web EdgeHTML 14

Microsoft Edge faille reparee

Avec Windows 10 Anniversary Edition poussé aux utilisateurs du monde entier, Jason Weber et Drew DeBruyne de Microsoft ont posté un article sur le blog de Windows pour signaler toutes les nouvelles fonctionnalités chargées dans Microsoft Edge, grâce à la mise à jour massive. Selon la publication, il y en a des dizaines, comme l’ajout des extensions, et les onglets qui permettent de garder en favoris les sites préférés en un clic.

Mais, que retrouve-t-on de nouveau dans Microsoft Edge ? Pour commencer, la mise à jour Anniversary Edition apporte une fonctionnalité « Coller et aller » dans Edge, qui permet aux utilisateurs de coller un lien dans la barre d’adresse et de s’y rendre automatiquement. Si les utilisateurs collent accidentellement quelque chose d’autre dans la barre d’adresse, ils recevront une option « Coller et rechercher » à la place. Microsoft Edge va également afficher des notifications de sites Web, mais demandera l’autorisation de l’utilisateur avant de les spammer avec des messages.

En plus de ces fonctionnalités, Microsoft Edge fournit maintenant une option de « swipe » pour naviguer en arrière et en avant à l’aide d’un doigt, semblable à la façon dont on peut interagir avec des livres électroniques dans l’application Amazon Kindle et les autres liseuses. Cortana est également mis à jour dans Microsoft Edge, permettant aux utilisateurs de faire clic droit sur une image pour découvrir des informations connexes supplémentaires.

Microsoft Edge
Microsoft Edge

La mise à jour Edge n’arrête pas là. Le navigateur importe maintenant des favoris de Firefox, Chrome et Internet Explorer. Ces derniers ne sont pas mélangés avec les favoris que les utilisateurs créent par Microsoft Edge, mais se retrouvent dans des dossiers parfaitement étiquetés. Enfin, Microsoft Edge fournit un rappel de l’état des téléchargements lorsque le navigateur est fermé.

Le navigateur le plus accessible

Le duo de Microsoft souligne que Edge est son navigateur le plus accessible à ce jour, enregistrant un score parfait sur l’indice de référence de HTML5 Accessibility. Ce dernier est un site qui « teste si les nouvelles fonctionnalités HTML5 sont prises en charge par les principaux navigateurs ». Microsoft Edge 14 obtient une note de 100 %, suivi par Firefox 47 (89 %), Chrome 52 et Opera (81 %), Safari 9.1 (73 %), et Internet Explorer 11 (56 %).

HTML5 Accessibility : Microsoft Edge le meilleur ?
HTML5 Accessibility : Microsoft Edge le meilleur ?

En plus de publier une mise à jour de Microsoft Edge, la société a également introduit EdgeHTML 14 dans Edge avec le lancement de Windows 10 Anniversary Update. Ceci est la troisième mise à jour de Microsoft pour la plate-forme Web de Edge, en mettant l’accent sur la performance, la sécurité et l’efficacité. Il est aussi fondamental pour prendre en charge les extensions.

Avec EdgeHTML 14, les onglets ouverts en arrière-plan sont plus économes en énergie grâce à une réduction de l’exécution JavaScript, fournissant des économies d’énergie jusqu’à 90 % « dans certains scénarios ». Les objets Flash non essentiels sont maintenant mis en pause lors du chargement jusqu’à ce que l’utilisateur clique sur l’objet. En outre, le Flash est maintenant un processus séparé, permettant à Microsoft Edge de mettre en pause l’objet s’il consomme trop de ressources, ou tout simplement se bloque.

La nouvelle plate-forme EdgeHTML 14 améliore également la vitesse de rendu de Microsoft Edge. Sur un graphique fourni, Microsoft montre que son navigateur est mieux que Chrome (Canary v52.0.2712.0) concernant l’utilisation de Google Octane 2.0, de Apple JetStream et WebKit SunSpider. Microsoft a déterminé ce facteur en utilisant un ordinateur de bureau OptiPlex 7010 de Dell embarquant un processeur Intel Core i5-3475S, 4 Go de RAM, et Windows 10 Insider Preview.

Pour avoir davantage d’informations sur EdgeHTML 14 et comment il affecte Microsoft Edge, vous pouvez lire cet article.

Tags : EdgeEdgeHTML 14Microsoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.