fermer
Smartwatches

La smartwatch Gear S3 de Samsung est confirmée pour l’IFA 2016

Samsung a envoyé des invitations pour un deuxième événement, quelques jours avant l’IFA 2016. Et, comme souvent avec les teasings de la firme sud-coréenne, elle laisse peu de doute à ce qu’elle va annoncer.

Prévu pour le 31 août, cet « événement mobile » a lieu un jour avant la conférence de presse de Samsung à l’IFA. Dans l’invitation, on aperçoit un cercle bleu avec l’aiguille des minutes et celle des heures, formant clairement un cadran de montre. L’heure affiche 6 heures, très certainement pour annoncer le début de l’événement, en heure locale.

L’invitation ne fournit aucun autre indice, hormis que Samsung va parler de « 3 », qui suggère que ce sera sa smartwatch Gear S3.

Si vous n’êtes pas sur place, sachez que Samsung devrait diffuser en direct l’événement.

Quoi de neuf ?

Donc, pour récapituler : Samsung organise deux événements à l’IFA 2016, l’un le 31 août et un autre le 1er septembre. Les invitations pour les deux événements présentent des éléments d’une montre, sans évoquer quoi que ce soit, mais « Gear S3 » est affiché sur l’invitation pour le premier événement.

Maintenant, ce qui est curieux est que les aiguilles de la montre sont clairement différentes entre les invitations. Cela pourrait être un simple oubli, ou Samsung pourrait dévoiler des variantes de sa smartwatch. Ou, cela pourrait signifier que Samsung est sur le point d’annoncer une montre qui ne fait pas partie de gamme Gear, en plus de la Gear S3.

Cela semble logique puisque la Gear S3 devrait arriver en de multiples options. En effet, il est spéculé que les acheteurs seraient en mesure de choisir entre une Gear S3 Classic, une Gear S3 Explorer et une Gear S3 Frontier.

Évidemment, et comme toujours, je vous relayerais toutes les informations à propos de la future smartwatch de Samsung.

Tags : Gear S3IFA 2016Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.