fermer
Actualités

Le MacBook Pro (2016) serait plus mince, aurait une puce graphique AMD et un port USB-C

Apple n’a pas entièrement mis à niveau le design de son MacBook Pro depuis 2012, lorsque le modèle avec l’écran Retina a été lancé. Si la récente vague de fuites et de rumeurs est authentique, la dernière émanant de Mark Gurman de Bloomberg, la gamme pourrait évoluer cette année.

La publication de Gurman — citant des sources anonymes — réaffirme toutes les rumeurs et les fuites concernant un tout nouveau MacBook Pro, y compris une bande de touches capacitives sous un écran OLED et une intégration de la technologie Touch ID. Et, selon l’article de Bloomberg, le capteur biométrique serait intégré dans le bouton d’alimentation (power).

Cependant, Bloomberg introduit quelques nouvelles informations pour la gamme de MacBook Pro 2016.

Il sera plus mince, plus résistant et plus rapide.

Surprise, Apple a en quelque sorte rendu son MacBook Pro encore plus mince, selon les sources de Gurman. Ceci est l’un de ces détails auquel nous sommes habitués d’entendre à chaque nouvelle itération d’un périphérique Apple. Autrement dit, ce n’est pas une surprise si le prochain MacBook Pro est plus mince.

Bloomberg a également mentionné que la nouvelle gamme du MacBook Pro va opter pour un port USB-C pour un transfert de données plus rapide et une flopée d’autres options de connectivité, comme la recharge. Encore une fois, ceci est un autre détail attendu. Une source a également affirmé qu’Apple a choisi AMD pour la carte graphique. Cependant, Gurman n’a pas entendu quoi que ce soit sur le choix du processeur, mais il est probable que ce soit Intel qui soit choisi.

Enfin le MacBook Pro pourrait évoluer !
Enfin le MacBook Pro pourrait évoluer !

Enfin, selon Gurman, Apple a prévu de libérer ses modèles MacBook Pro en gris, or et argent.

Ne vous attendez pas à le voir en septembre

Bon, parlons un peu de la sortie de ces nouveaux modèles. L’une des sources de Gurman indique qu’il est peu probable qu’Apple dévoile le nouveau MacBook Pro en même que l’iPhone 7, dont le lancement est prévu le 7 septembre. Apple pourrait opter pour un autre événement, entre octobre et novembre.

Toutefois, étant donné que l’iPhone 7 ne va pas être un appareil flambant neuf (ce dernier va reprendre de nombreuses caractéristiques de son prédécesseur), Apple pourrait avoir besoin de remplir sa keynote de septembre avec quelques joyeusetés.

Avez-vous économisé pour ce dernier ?

Tags : AppleMacBook ProMacBook Pro 2016
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.