fermer
Navigateurs Web

Chrome va vous permettre de contrôler les appareils connectés Bluetooth de votre maison

physical web

Chrome est sur le point de se doter de nouvelles fonctionnalités grâce au support expérimental du Bluetooth. Ainsi, cela signifie que bientôt, vous serez en mesure de contrôler les appareils Bluetooth au sein de Chrome, sans avoir besoin de télécharger une application.

Le support du Bluetooth dans Chrome est encore au stade de développement (assez précoce), et nous n’allons probablement pas voir de nombreux produits compatibles dès le début. Cependant, les ingénieurs de Google ont déjà montré ce que Chrome peut faire par le contrôle des appareils connectés de la maison, comme les ampoules Philips Hue.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez consulter la présentation réalisée par deux Googler lors du Dev Summit si vous voulez connaître tous les détails techniques sur la façon dont l’API Bluetooth fonctionne.

Une API assez riche et prometteuse

La fonctionnalité fonctionnera en permettant aux dispositifs Bluetooth de communiquer avec Chrome et vice versa. La fonctionnalité peut également fonctionner complètement hors ligne, de sorte que vous n’aurez pas besoin de naviguer sur un site Web pour contrôler vos appareils.

Un des grands avantages de la prise en charge du Bluetooth dans Chrome est que les fabricants de périphériques peuvent simplement créer une application Web pour fonctionner sur plusieurs appareils, au lieu de créer une application spécifique Android et iOS. Cela peut même signifier des systèmes d’exploitation moins populaires comme Windows Phone et BlackBerry vont obtenir un support pour les périphériques Bluetooth.

Google a déjà une version bêta de Chrome qui inclut le support Bluetooth afin que les développeurs l’expérimentent. Mais, elle fonctionne uniquement sur Chrome OS et Android 6.0 Marshmallow. Le support pour Mac, Windows et même Linux arrivera plus tard dans l’année.

Tags : BluetoothChrome
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.