fermer
Smartphones

Les Nexus 2016 arriveraient en octobre avec une fonctionnalité phare de Huawei

Le Nexus 6P n'a pas réussi à s'imposer aux États-Unis

Le Samsung Galaxy Note 7 est arrivé, mais les lancements de flagships Android pour l’année ne sont pas terminés. En effet, une paire de smartphones Nexus 2016 est attendue, et ces derniers devraient offrir un contrôle gestuel dans leur scanner d’empreintes digitales.

Cette nouvelle information émane d’Android Police, qui s’est emparé d’une image montrant que si vous glissez votre doigt vers le bas sur le scanner incrusté à l’arrière du smartphone, le volet de notifications descendra, fournissant un moyen assez rapide et facile de vérifier vos notifications.

Ce n’est pas une caractéristique révolutionnaire, puisque Huawei a déjà conçu cela dans un certain nombre de ses smartphones phares — le Mate 8 et le P9. Quoi qu’il en soit, c’est réellement utile, et elle offre un véritable gain de temps. Le site prétend être « extrêmement confiant » de cette fonctionnalité, mais note qu’elle pourrait être retirée avant le lancement, et m’on ne sait pas si elle arrivera sur le Nexus 5X et le Nexus 6P ou tout simplement le nouveau le Nexus M1 et le Nexus S1 (aka Marlin et Sailfish).

Les futurs Nexus 2016 reprendraient une caractéristique de Huawei
Les futurs Nexus 2016 reprendraient une caractéristique de Huawei

L’autre chose notable dans l’image est la couleur très bleue du smartphone, qui est censé refléter une couleur « Electric Blue » que les smartphones Marlin et Sailfish pourraient offrir.

Ils arrivent bientôt

Et si vous avez envie de mettre la main sur un Nexus bleu, nous avons maintenant une meilleure idée de quand vous pourriez être en mesure de mettre la main dessus. En effet, une « source fiable » de Droid Life a suggéré que le 4 octobre pourrait être la date de lancement des smartphones Nexus 2016.

Nous pensions que le lancement aurait lieu entre septembre et octobre, autrement dit cette annonce est crédible.

Mais alors que le LG V20 est attendu au mois de septembre, et présenté comme un smartphone sous Android 7.0, est-ce que Google laissera cette « exclusivité » à un constructeur tiers ?

Tags : GoogleHuaweiNexus 2016
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.