fermer
Web

Consultez les chiffres clés d’Apple et de YouTube à chaque seconde

Chaque trimestre, Apple essaie de gagner de plus en plus d’argent. Maintenant, et afin de vous impressionner — voir vous déprimer si jamais vous avez une société, regardez ce que la firme de Cupertino peut vendre et chaque seconde de la journée — et accessoirement ce qu’elle peut générer comme revenus.

Un site nommé Every Second vous permet de scruter la façon dont Apple commercialise ses produits. Nous n’avons pas accès aux chiffres des ventes internes ou quoi que ce soit. Les informations affichées sont liées à un processus d’ingénierie inverse, basée sur les informations glanées lors des résultats financiers de chaque trimestre, et d’autres informations publiques.

Pourtant, bien qu’étonnant, c’est réellement déprimant. En quelques secondes, 11 pour être exact, Apple a vendu environ 70 smartphones, tout en ayant généré environ 69 dollars de revenus. Le site se compose d’un certain nombre de sections, y compris les ventes de l’iPhone, iPad, Mac, Apple Watch ou iPad Pro.

Des chiffres assez fou pour Apple compilées par Every Second
Des chiffres assez fou pour Apple compilées par Every Second

Des données assez hypnotisantes

Si les données sont proches de la réalité (et il n’y a aucune raison d’en douter), Every Second a quelques statistiques qui devraient vous intéresser. Cela vous permet de suivre des choses comme les visiteurs sur l’Apple Store, les revenus générés par Apple Pay, et combien de iMessage ont été envoyés.

Personnellement, j’étais déjà impressionné par Apple, mais là… Et pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez consulter des chiffres pour YouTube. Ces derniers permettent de consulter le nombre de vidéos vues à chaque seconde, tout comme les heures de vidéos téléversées, les heures de vidéos regardées, ou encore les revenus générés par les publicités — parmi de multiples autres.

Tags : AppleEvery SecondYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.