Fermer
no thumb

Il y a quelques jours, Olivier Gilbon dans un commentaire d’un des articles du BlogNT, présentant une infographie pour tout savoir sur l’HTML5 (tags, attributs, compatibilité navigateurs), avait indiqué que « l’infographie proposée était très intéressante, mais qu’il était dommage que celle-ci ne soit pas à jour » !

Et aujourd’hui, en parcourant ma timeline sur Twitter, j’ai vu un tweet indiquant qu’une nouvelle cheatsheet HTML5 était disponible ! En effet, avec les différents ajouts et modifications apportées fréquemment au langage HTML5, il est difficile de se rappeler des diverses fonctionnalités qu’apportent ce dernier.
Ainsi, pour répondre aux différentes interrogations des développeurs et intégrateurs ce n’est pas une, mais trois cheatsheets qui ont été créées par WDl de In Motion Hosting. Vous allez être en mesure de garder toutes les informations avec vous…

La cheatsheet est donc divisée en trois graphiques :

  • Les différents éléments : ceux compatibles avec la version 4 et la version 5 d’HTML, les nouveaux éléments ajoutés par l’arrivée d’HTML5, et enfin les balises qui ne sont plus supportées par la norme
  • Les attributs (existants, nouveaux, non supportés)
  • Le support par les navigateurs : Taux de support (entièrement, partiellement,

Ces grilles visuelles sont facile à parcourir, et vont être un excellent moyen de mémorisation pour tous… L’aspect le plus utile de tous, est qu’elles sont prêtes à être imprimé pour vous permettre de les épingler sur votre mur afin de les parcourir rapidement et facilement…

HTML5 Cheat Sheet - Tags

HTML5 Cheat Sheet By InMotion Hosting – A Virtual Private Servers Provider

HTML5 Cheat Sheet - Event Handler Attributes

HTML5 Cheat Sheet By InMotion Hosting – A Web Hosting Provider

HTML5 Cheat Sheet - Browser Support

HTML5 Cheat Sheet By InMotion Hosting – A Dedicated Server Provider

Mots-clé : CheatsheetHTML5nouveautés
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google+ n’en fini pas de progresser ! 293 millions fin 2012 ?

Google+ n'en fini pas de croître depuis qu'il est sorti de la version bêta en Septembre. Selon Paul Allen, Google+...

Fermer